
Marketing non conventionnel : 2 exemples de réussite
Quand vous passez en revue les campagnes publicitaires avec lesquelles vous avez grandi, ou même celles des années d’or de la publicité, vous êtes fascinés par elles et en même temps vous les trouvez naïves. La simplicité d’un message qui…

Pourquoi le phénomène Pokemon Go peut-il changer le visage de votre événement ?
Le monde a été divisé cet été en deux catégories : ceux qui cherchaient Pokemon et ceux qui critiquaient ceux qui cherchaient Pokemon. Le point de vue de ceux qui s’occupent d’événements et de marketing ne peut bien sûr s’aplatir…

Marketing mobile : votre stratégie pour Noël
Cela fait maintenant deux mois que l’introduction des meubles Ad Block devait dévaster toute l’industrie du marketing. Comment allez-vous, amis marketeurs ? La récente liberté des consommateurs de bloquer votre publicité a-t-elle affecté les ventes de manière plus significative que…

Pourquoi les tournées promotionnelles sont la nouvelle frontière du marketing ?
Marketing, si vous n’avez pas laissé vos clients potentiels sans voix, c’est que vous avez fait quelque chose de mal. Peu de formes de communication ont évolué en même temps que la société, dictant souvent ses langages, comme la communication commerciale. Des…

Le profilage pour transformer vos données clients en or
Le processus de collecte et d’affinage des données sur les clients est également appelé profilage ou enrichissement, et ce n’est pas un hasard. Grâce à l’utilisation des données, l’expérience du client devient vraiment plus riche. Plus l’expert en marketing dispose…


Dans quels secteurs peut-on utiliser la signature électronique ?
Avec l’entrée en vigueur du digital au sein de nombreux secteurs, la signature électronique représente un atout majeur pour les opérateurs économiques qui souhaitent séduire davantage leurs clients. La signature numérique est un procédé d’identification faisant référence à la cryptographie…


Comment une multitude de followers français ?
Sur Twitter, Instagram, Facebook ou encore YouTube, la guerre des followers bat son plein. Un nouveau genre de métier est né peu de temps après l’arrivée d’Internet. Devenir « influenceur » est le rêve de tous les jeunes adolescents. Ces personnalités publiques…

Tendance marketing : les internautes veulent toujours plus de vidéos
Il n’est pas trop difficile de voir pourquoi la vidéo est si populaire de nos jours, c’est un format facile à digérer qui nous permet de nous reposer de la surabondance d’informations textuelles en ligne. Dans un monde digital en…

Tendance marketing : le contenu éphémère ou stories va continuer à s’étendre
Le phénomène du contenu éphémère a envahi le quotidien des internautes. Pour les particuliers, c’est un moyen comme un autre de se distraire en ligne. Mais pour les entreprises, les marketers y voient un vecteur puissant de conversion de prospect…

La grande tendance des influenceurs
Au cours de ces dernières années, on a pu constater l’importance croissante des médias sociaux. Une statistique réalisée en août 2017 a démontré que presque la moitié de la population utilise activement les médias sociaux, soit 40 % de la…