

Création de site web : comment concevoir une page de paiement efficace ?
Dans la création d’un site e-commerce, la conception d’une page de paiement doit prendre en compte plusieurs éléments comme la fonctionnalité, la convivialité, la sécurité et le design. Une page de paiement ne peut pas être conçue comme un élément…

Une liste non exhaustive des succès marketing qui ont marqué ces dernières décennies
De bonnes idées de marketing peuvent changer le monde. Parfois, ils ne sont même pas particulièrement coûteux. Une liste personnelle présente dix idées de marketing exceptionnel des dernières décennies. Tout comme les innovations techniques, les bonnes idées de marketing peuvent…

Comment l’omnicanal représente-t-il le marketing des banques ?
Le système de marketing des banques Ominical a été mise en place pour aider les institutions financières dans leurs relations commerciales avec les clients. Des études ont été menées pour mettre en avant l’efficacité d’omnical. Présentation de l’étude sur le…

Le marketing video : la stratégie promotionnelle du futur ?
La première moitié de la deuxième décennie des années 2000 se caractérise par : des coupes de cheveux que vous trouverez ridicules dans dix ans, la clameur médiatique autour de la sortie d’un nouvel épisode de la saga Star Wars,…

Génération Z : ce qu’il faut savoir sur le client du futur pour mieux le cibler
Ils ne savent pas ce qu’est le monde sans Internet et ils sont natifs de la téléphonie mobile. Découvrons comment les screenagers et les entreprises doivent orienter leurs stratégies numériques. Génération Z, post-millénaire, screenagers, iGen, Pluriels. Il existe de nombreux…

Données primaires et secondaires : les mérites et les démérites de la recherche en marketing.
Voici les méthodes de collecte de données primaires pour la recherche marketing Qu’est-ce qu’une donnée primaire en recherche marketing ? Les données recueillies à l’origine par le chercheur lui-même pour les besoins de son étude sont appelées données primaires (le…

Marketing et médiation culturelle en Chine: comment faire sa place ?
Aujourd’hui, beaucoup de société de marque offre un splendide produit, exemple de récit qui montre comment une marque peut rester fidèle à elle-même tout en se renouvelant, mais surtout conserver son identité tout en accédant aux marchés internationaux. Le test de…

Vendre à des milléniaux : une toute autre vision du marketing
Tout le monde, lorsqu’ un bien ou un service est acheté, exprime une partie de son identité. Les Milleniaux, contrairement aux générations précédentes, en sont largement conscients. Beaucoup d’entre vous n’associent le shopping à l’identité que lorsqu’il s’agit d’un lien…

Nouvelles méthodes de travail du marketing numérique dans l’ingénierie
La profonde généralisation de l’utilisation d’Internet, des ordinateurs et des smartphones à l’ère de l’information numérique dans laquelle nous vivons a complètement changé les stratégies des entreprises pour faire connaître leur marque. Cependant, quelle est la nouvelle méthode travail marketing…

Marketing : le grand retour des SMS
En 2018, 4,2 milliards de SMS ont été envoyés, grâce à la dynamique fondamentale des SMS promotionnels et transactionnels. Examinons donc les objectifs commerciaux sur lesquels le marketing par SMS vous fait ressentir ses avantages. Rappelez-vous toutes les fois où…