Tendances et actus

Marketing : le grand retour des SMS

En 2018, 4,2 milliards de SMS ont été envoyés, grâce à la dynamique fondamentale des SMS promotionnels et transactionnels. Examinons donc les objectifs commerciaux sur lesquels le marketing par SMS vous fait ressentir ses avantages. Rappellez-vous toutes les fois où…

Marketing mobile : votre stratégie pour Noël

Cela fait maintenant deux mois que l’introduction des meubles Ad Block devait dévaster toute l’industrie du marketing. Comment allez-vous, amis marketeurs ? La récente liberté des consommateurs de bloquer votre publicité a-t-elle affecté les ventes de manière plus significative que…

Le profilage pour transformer vos données clients en or

Le processus de collecte et d’affinage des données sur les clients est également appelé profilage ou enrichissement, et ce n’est pas un hasard. Grâce à l’utilisation des données, l’expérience du client devient vraiment plus riche. Plus l’expert en marketing dispose…

signature électronique

Dans quels secteurs peut-on utiliser la signature électronique ?

Avec l’entrée en vigueur du digital au sein de nombreux secteurs, la signature électronique représente un atout majeur pour les opérateurs économiques qui souhaitent séduire davantage leurs clients. La signature numérique est un procédé d’identification faisant référence à la cryptographie…

followers

Comment une multitude de followers français ?

Sur Twitter, Instagram, Facebook ou encore YouTube, la guerre des followers bat son plein. Un nouveau genre de métier est né peu de temps après l’arrivée d’Internet. Devenir « influenceur » est le rêve de tous les jeunes adolescents. Ces personnalités publiques…

La grande tendance des influenceurs

Au cours de ces dernières années, on a pu constater l’importance croissante des médias sociaux. Une statistique réalisée en août 2017 a démontré que presque la moitié de la population utilise activement les médias sociaux, soit 40 % de la…

Les failles de l’intelligence collective

Les failles de l’intelligence collective

On le sait aujourd’hui,  l’intelligence collective est un concept de travail qui est de plus en plus utilisé pour le développement d’idées en entreprise. Cependant, il peut aussi arriver que ce système puisse présenter des failles. En effet, il  peut…

agence en Social selling

Comment adapter vos pratiques de vente au digital ?

Le digital est devenu incontournable dans la vie au quotidien. Cependant, pour les entreprises, il faudrait adapter les techniques de vente traditionnelles au digital. Vous trouverez dans cet article comment adapter ces pratiques de vente au digital ?

bracelet rfid

Tendance marketing : le bracelet rfid

À l’heure de l’avènement du numérique, les produits RFID sont devenus des tendances marketing incontournables. A l’évidence, cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Mais lesquels ? Et qu’est ce que signifie réellement le terme « RFID » ?

impact du digital

L’impact du digital sur les entreprises au Moyen Orient

Le Moyen-Orient a connu une montée en puissance que personne ne pouvait prédire dans les années 50, quand ces pays n’étaient autres qu’un vaste désert inexploité. Depuis la découverte des ressources pétrolières, une nette évolution s’est effectuée donnant naissance à…

distribution omnicanal

La distribution omnicanal dans le marketing

Grâce à la digitalisation, les sociétés disposent actuellement d’outils de plus en plus performants qui peuvent s’adapter aux comportements des consommateurs. Pour accroitre les ventes, chaque entreprise doit mettre en place une stratégie redoutable. La distribution omnicanal étant en vogue…

Une pub se met au service d’une cause

Quand la pub se met au service d’une cause, moi ça me parle. Quand en plus cette pub est un chef d’oeuvre (idée, réalisation), ça me donne envie de la partager. Le timing n’est pas anodin : le 22 mars c’est…

La tendance actuelle du buzz

En ligne avec la tendance actuelle du buzz et du street marketing, Coca Zéro ne va pas faire exception : aux dernières nouvelles sont prévus pour accompagner le lancement, en plus des moyens classiques, un site dédié www.zerocontrainte.fr (sans grand intérêt malheureusement), une descente…

Les tendances du marketing digital en 2018

Avec le digital, le marketing a pris un tout autre sens et une envergure dont elle n’a jamais connue l’étendue. De plus en plus de stratégie apparaît, d’ailleurs, la question de connaitre les techniques les plus appréciées est essentielle pour…

Les dernières tendances marketing

Grâce aux grandes innovations technologiques, le marketing digital connait un essor considérable et surtout de nouvelles techniques pour mener des campagnes d’actions commencent à apparaitre. Pour toute entreprise qui souhaite évoluer, il est important de connaitre les tendances du marketing…