
SMS marketing : conseils pour obtenir les feedback des clients
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les petites entreprises ont besoin d’un retour d’information de la part de leurs clients. Tout d’abord, il sert à connaître et à répondre aux besoins des clients. Deuxièmement, il permet de conserver…

Plan marketing : de quoi s’agit-il et comment le réaliser ?
Le plan marketing est un document qui précise les actions de marketing et de marque nécessaires à une entreprise pour atteindre un ou plusieurs objectifs de marketing. Elle doit tenir compte des piliers de la commercialisation prix, carré, produit et…

Marketing sur Instagram : 13 applications incontournables
Instagram est plus qu’un simple passe-temps. C’est une puissante plateforme de marketing, utilisable par les entrepreneurs du monde entier. Avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram offre aux entreprises d’énormes possibilités de trouver de nouveaux clients et de…


Marketing automatisé B2C : bénéficier d’une plateforme spécialisée en ligne
Une vente en ligne est un moyen qui permet aux intéressés d’avoir plus de clients sans se déplacer. Beaucoup de personnes sont attirées par cette méthode de vente. Cela a pour but d’avoir plus de temps à faire autre chose….


Pourquoi mettre en place un affichage dynamique sur votre point de vente ?
Outil de communication professionnel, l’affichage dynamique rend plus interactive l’expérience client grâce à un support numérique qui diffuse des contenus intéressants. Globalement adopté en vue de moderniser l’image d’une marque, il s’adapte à différents types de supports de communication en…


Guide en ligne sur la stratégie marketing buyer persona
Face à une concurrence qui devient de plus en plus rude sur le marché, votre entreprise est contrainte d’établir une stratégie marketing efficace afin d’attirer vos clients cibles vers vous. Et, quand on parle de stratégie marketing entrant ou inbound…


Comment établir un plan de communication efficace ?
Promotion de la marque ou de son image, lancement de nouveau produit, d’un événement, d’une activité ou d’un service, etc. Toute entreprise a besoin d’une stratégie de communication efficace pour augmenter sa visibilité auprès de ses clientes cibles. Avec la…


Comment mettre en place une stratégie de communication efficace ?
Dans le monde actuel, il est essentiel d’adopter la meilleure stratégie pour le développement d’une entreprise, notamment dans le domaine de la communication. Pour optimiser l’efficacité de cette stratégie, il faut suivre quelques démarches importantes. Déterminer les objectifs et identifier…


Quels sont les secrets pour réussir le référencement d’un site web
Le référencement joue un rôle très important dans le monde du web. Se trouver à la première position sur les moteurs de recherche est les désirs de milliers d’entreprises. Mais pour la plupart d’entre eux, cela n’est qu’un rêve qui…


Pourquoi et comment réaliser un sondage ?
Les sondages avaient la réputation d’une approche primitive. Cependant, cette technique ne cesse de faire ses preuves, à tel point que les entreprises naissantes la placent au cœur de leurs stratégies d’étude du marché. Essayons alors de comprendre l’intérêt de…