À l’ère du numérique et des nouveaux médias, les réputations se font et se défont en un clin d’œil. Tel est vrai qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une entreprise. En effet, les scandales ébranlent la notoriété des firmes même les plus puissantes. Afin d’éviter ce genre de situation, il est important de soigner l’image de votre entreprise bien avant l’apparition d’une crise. Comment s’y prendre ? Les réponses en quelques lignes.

Communiquez avec subtilité auprès des consommateurs

Pour promouvoir une entreprise, deux stratégies sont envisageables :

     -mettre en avant les produits ou les services (communication marketing)

     -mettre en avant l’image et les valeurs de la société (communication corporate)

Entre ces deux stratégies, les entreprises se tournent généralement vers la communication marketing. Or, cette stratégie éprouve actuellement des difficultés pour séduire les consommateurs. Jugés omniprésents et trop flatteurs, les spots publicitaires ont du mal à convaincre les intéressés. Faire la promotion de l’entreprise, des produits et des services, de manière subtile, telle est la nouvelle tendance en matière de stratégie de communication. L’agence de com à Nantes B Side est spécialisée dans ce domaine.

Faites connaître votre entreprise autrement qu’à travers la publicité

Outre les spots publicitaires, vous pouvez faire parler de votre entreprise à travers des actions concrètes. De nombreuses alternatives s’offrent à vous :

   -s’engager auprès de la communauté à travers des actions philanthropiques

Promouvoir une entreprise tout en menant des actions sociales, quoi de plus noble. Cette stratégie de communication, déclinée sous forme de RSE, sponsoring ou mécénat, est de plus en plus prisée par les sociétés.

   -Organiser des colloques et des forums divers

Pour les entreprises travaillant dans des secteurs stratégiques, tout est question de crédibilité. Pour ce faire, vous pouvez organiser des colloques, des tables rondes et des tribunes animés par des chercheurs indépendants. En effet, les opinions véhiculées par des spécialistes reconnus  rassurent les partenaires et les consommateurs.

Dans le monde des affaires, la communication est érigée en véritable un art. L’agence de communication à Nantes saura vous conseiller dans l’élaboration de votre stratégie de communication.

Transmettez les valeurs de votre entreprise aux employés

Pour représenter une société, qui de mieux placer que les employés eux-mêmes. En effet, les salariés sont les véritables ambassadeurs de l’entreprise auprès de la communauté. Le rôle de l’agence com à Nantes est de trouver des parades permettant de faire adhérer les employés aux valeurs de l’entreprise. Outre la gestion de la communication interne, cette agence se charge d’améliorer la visibilité de votre société dans les médias.