Le marketing digital : un outil efficace pour devancer les clients

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Le marketing est probablement l'outil commercial le plus efficace. Bien que de nombreux entrepreneurs aient tendance à se concentrer sur les produits ou le service à la clientèle, il n'en reste pas moins que seul un marketing de haut niveau a le pouvoir de vous aider à distinguer votre marque des autres concurrents. C'est particulièrement le cas du marketing numérique, qui coûte 62 % de moins que le marketing traditionnel et génère environ trois fois plus de contacts. Si elles sont réalisées correctement, les activités de promotion en ligne peuvent vous offrir de nombreux avantages: Facile à dire qu'à faire. Une étude montre que les spécialistes du marketing connaissent chaque année une croissance du trafic sur les sites web près de huit fois supérieure à celle de leurs adeptes. En d'autres termes, vous devez être habile, perspicace et analytique si vous voulez que tout fonctionne correctement. Notre travail consiste à vous aider dans ce processus, alors lisez la suite pour apprendre neuf façons d'atteindre ce niveau de productivité et de créer une stratégie unique pour commercialiser votre entreprise.

10 façons de concevoir une stratégie de marketing efficace

Le secret de la réussite en matière de marketing consiste à combiner une tactique connue avec des mécanismes de promotion de la marque nouveaux mais prometteurs. Il existe actuellement des centaines d'outils de marketing et de fonctionnalités disponibles en ligne, aussi nous souhaitons ici limiter les options et ne discuter que des méthodes les plus productives. Nous avons sélectionné 9 façons principales de concevoir une stratégie de marketing unique et extraordinaire, alors jetons un coup d'œil ! 1. Le marketing par courriel continue de dicter la loi Le courriel est probablement le plus ancien outil de marketing numérique, mais cela ne signifie pas qu'il a encore perdu son pouvoir. Au contraire, les campagnes d'emailing sont bien vivantes : une étude révèle que le vendeur moyen gagne 44 dollars pour chaque dollar dépensé en emailing. Dans ces circonstances, il serait imprudent de négliger cette tactique. Comment tirer le meilleur parti de l'e-mail marketing ? Dans ce cas, il n'y a pas une seule règle valable, alors essayez de suivre un certain nombre de principes de base. 2. Créer un contenu de qualité Vous avez probablement entendu dire que dans l'univers du marketing numérique, "le contenu est roi". Bien que cela semble être un cliché, il n'en reste pas moins que le contenu en ligne est le principal facteur de trafic sur Internet. Si vous voulez que les gens vous trouvent facilement, vous devez créer beaucoup de contenu de haute qualité. Pourquoi est-ce si important ? Tout d'abord, le contenu que vous publiez améliore le classement de votre site web dans les moteurs de recherche. C'est extrêmement important car les internautes regardent rarement au-delà de la première page des résultats de recherche. Un deuxième contenu de qualité garde votre public engagé et désireux d'explorer votre entreprise. S'ils apprécient l'un de vos articles, ils continueront probablement à lire et à explorer votre site web encore plus, ce qui augmente les chances de générer de nouveaux contacts. Cependant, il n'est pas facile de créer du contenu de qualité semaine après semaine. Vous devez être un auteur très expérimenté, développer un style d'écriture unique et continuer à proposer régulièrement des sujets intéressants. C'est souvent trop pour la plupart des fournisseurs, c'est pourquoi ils ont besoin d'aide pour les sujets et les services professionnels de création de contenu. 3. Utiliser les médias sociaux pour la promotion Nous poursuivons avec une autre caractéristique bien connue du marketing numérique : les médias sociaux. Les plateformes comme Facebook et Instagram attirent des milliards d'utilisateurs chaque jour, ce qui vous donne une énorme opportunité d'atteindre votre public cible et de lui fournir un autre niveau de contenu de qualité. Ce qui rend les publications sur les médias sociaux différentes des autres types de contenu est qu'elles sont censées être plus détendues et amusantes. Twitter, Instagram et d'autres réseaux similaires aident les vendeurs à dévoiler le côté humain de leurs marques et à établir des relations plus étroites avec leurs fans. En même temps, vous pouvez jouer avec différents formats de médias et combiner des images, du texte, du contenu audio et vidéo. Toutes ces activités apportent un nouvel éclairage sur une marque et la rendent plus attrayante. 4. Utilisez les publicités Facebook La présence dans les médias sociaux est obligatoire, mais parfois vous ne pouvez obtenir les meilleurs résultats que si vous utilisez la publicité numérique. Dans ce cas, la publicité sur Facebook est particulièrement utile car elle offre aux vendeurs un large éventail d'options d'identification des cibles. Nous vous recommandons vivement d'utiliser les publicités Facebook car elles vous permettent de cibler trois groupes d'audience typiques. 5. Créer un compte Google My Business Google My Business est l'un des mécanismes de marketing les plus productifs pour les entreprises ayant des succursales et des magasins physiques. Qu'est-ce qui le rend si spécial ? La plateforme commerciale de Google aide les marques à apparaître dans les recherches centrées sur l'emplacement. Si vous ne pensez pas que c'est très important, jetez un coup d'œil à ces statistiques locales de référencement : C'est votre meilleure chance d'attirer les clients locaux qui recherchent votre type de magasin à proximité. La création d'un compte Google My Business est très facile, et les vendeurs qui ne franchissent pas cette étape n'ont donc aucune excuse. 6. Organisez des sessions de questions-réponses en direct En tant que vendeur, vous devez savoir que l'influence des vidéos en direct sur Facebook augmente rapidement. Cette fonctionnalité tire sa force du fait que les gens considèrent que la vidéo en direct est plus naturelle et plus convaincante que les contenus mis en scène et préenregistrés. Comme la grande majorité des entreprises utilisent la vidéo en direct pour promouvoir leurs marques, que pouvez-vous faire pour rendre vos efforts dans ce domaine spéciaux et intéressants ? Nous vous conseillons d'organiser des sessions de questions-réponses en direct pour impliquer davantage votre public. Par exemple, vous pouvez programmer une session hebdomadaire de questions-réponses et inviter les fans à vous envoyer des questions à l'avance. En outre, vous pouvez répondre aux demandes en temps réel lorsque vous en remarquez une bonne. C'est une excellente tactique de marketing qui peut certainement vous aider à vous élever au-dessus de vos principaux concurrents de niche. 7. Essayez les outils de réalité augmentée Une pléthore d'idées marketing intéressantes proviennent de la zone de réalité augmentée (RA). Après tout, nous sommes en 2019 et vous n'avez pas à dépenser des millions uniquement pour concevoir un outil de RA fiable. La manière dont vous choisissez de le faire dépend de votre secteur d'activité, mais aussi de votre inspiration et de votre créativité. Cependant, nous pouvons vous donner un excellent exemple : Place IKEA. Le plus grand détaillant de meubles au monde a créé cette application RA pour aider les clients à choisir plus intelligemment les produits qu'ils souhaitent. Le client doit pointer la caméra de son smartphone en direction de la pièce et choisir un produit dans le catalogue. IKEA Place ajoute immédiatement un nouveau niveau d'information à l'image et montre à quoi ressemblerait la pièce avec ce mobile. C'est une idée très simple, mais elle fait des merveilles pour l'expérience du client. 8. Encourager les employés à vous donner des preuves sociales Le bouche à oreille est une autre tactique de marketing incroyablement utile car les gens ont tendance à faire bien plus confiance aux recommandations en ligne qu'aux messages de marque ou à la publicité. Vos employés peuvent vous aider énormément - demandez-leur de partager des histoires personnelles sur votre entreprise et cela aura probablement un effet énorme sur le public cible. En d'autres termes, les adeptes en ligne aimeraient en savoir plus sur votre organisation et voir comment les choses fonctionnent en coulisses. Les membres de votre équipe peuvent les aider en partageant des histoires de l'intérieur et en donnant un nouvel élan à votre stratégie de bouche-à-oreille. 9. Participer à des événements de niche Même si nous vivons dans le monde numérique, les événements en direct jouent toujours un rôle important dans la promotion des entreprises. Vous devriez assister aux grands événements du secteur chaque fois que cela est possible pour faire connaître votre entreprise et développer votre réseau professionnel. Vous pourriez également organiser des événements de temps en temps, notamment si vous souhaitez lancer un nouveau produit. Cette activité demande beaucoup d'efforts et de planification, mais elle est très payante car vous êtes susceptible de générer beaucoup de nouveaux contacts.

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