La prospection est une technique btob prisée par les entreprises. Elle permet de se rapprocher des clients, de s’ouvrir sur d’autres horizons et de tisser des liens avec d’autres entreprises. Cette opération peut prendre du temps et requiert un savoir-faire particulier, d’où l’intérêt de la confier à des professionnels.

Une équipe formée

Pour que la stratégie commerciale soit un succès, il est vivement recommandé de la confier à des établissements spécialisés en marketing. Ce qui est d’autant plus valable pour les prospections et les téléventes. En effet, elles regroupent des équipes dynamiques et expérimentées qui garantissent une collecte d’informations fiables en très peu de temps. Ces téléopérateurs sont régulièrement formés selon les explications des responsables de Recom. Ce qui fait qu’ils ont une connaissance aigüe des attentes des prospects et des clients sur le terrain. Ils ont le sens des affaires, le goût de la négociation ainsi qu’une fibre commerciale qui attirent le climat de confiance avec les interlocuteurs en ligne.

Des services sur mesure

Confier sa prospection commerciale à un centre d’appel est avantageux. En effet, à part le personnel formé, toutes ces sociétés proposent des services sur mesure à leurs clients. Aussi, il est possible de définir la durée de la campagne, la zone d’action ainsi que les questions à poser au public. Grâce à une banque de contacts soigneusement fournie, il est possible d’orienter la campagne en btob ou en B to C. De par son caractère modulable, le tarif devient accessible à toutes les bourses. Parfois, certaines campagnes sont effectuées dans le cadre d’autres projets. Dans ce cas, pour gagner du temps, le centre d’appel peut délivrer les résultats de ses opérations dans le but de donner à l’entreprise l’opportunité de faire des comparaisons.

Limiter les dépenses

Engager un téléprospecteur en CDD ou en CDI revient cher. En effet, en plus de son salaire et de ses avantages, il faudra lui former. Ce qui est impensable pour les petites start-up. Qui plus est, il faut employer plusieurs conseillers pour mener le projet à bien, pourtant les moyens ne permettent pas de telles dépenses. Confier le projet de quelques jours à un centre d’appel est peu coûteux si l’on considère la qualité de la prestation. De plus, plusieurs conseillers travaillent sur le projet ce qui garantit encore plus sa tangibilité puisque le nombre d’appels émis et les mails traités sont plus conséquents. Pour faire encore plus d’économie, il est recommandé de confier sa prospection commerciale btob à un call center délocalisé. Avec un système d’alternance, ces centres peuvent travailler jour et nuit sur un projet. Cependant, bien que les agents de ces établissements soient bien formés, ils ne maîtrisent ni la culture ni l’accent. Ce qui peut être considéré comme un manque de sérieux et provoquer une légère baisse du nombre de contrats que l’entreprise pourrait signer.