Les campagnes de street marketing sont aujourd’hui de plus en plus prisées par les entreprises en raison des nombreux avantages qu’elles proposent notamment au niveau pratique, financier et proximité. Découvrez alors quelles sont les techniques du street marketing à connaitre pour se faire remarquer par les passants.

Les différents types de street marketing

Lorsque l’on parle de street marketing, la première idée qui vient en tête est qu’il faudra que les actions menées soient créatives, ludiques et attrayantes afin d’être sûr d’interpeller l’attention des passants. Ainsi, plusieurs méthodes ou plutôt techniques du street marketing sont à connaitre pour se différencier de ses concurrents.

Si les évènements dans la rue sont les actions les plus connues, sachez cependant qu’il existe d’autres moyens de mener une campagne de street marketing :

–          Les graffitis et les reverse graffiti (au lieu d’ajouter une image sur les murs les marketeurs enlèvent la saleté dessus)

–           Les pochoirs et les stickers

–          Le flash Mob ou l’organisation de chasse au trésor

–          L’utilisation des mobiliers urbains : abribus, chaise publique, etc.

Les techniques qui passent inaperçues

Si les nombreuses techniques du street marketing tentent souvent de capter l’attention des passants, il peut cependant arriver que certaines méthodes passent inaperçues et pourtant leur impact peut être pareil. On peut citer parmi ces méthodes par exemple l’undercover marketing qui consiste à s’infiltrer dans les passants pour leur faire découvrir des prestations ou des produits, mais tout en restant discret.

Vous pouvez également détourner le décor urbain en y insérant des messages publicitaires, de façon plus ou moins subtil, afin de séduire les clients plus en douceur. Les moyens de transport sont également à exploiter pour mener à bien votre campagne de street marketing. Investissez ainsi des publicités sur les bus, le métro ou les taxis.

Les techniques les plus frappantes

Si certaines méthodes plus subtiles et moins intrusives sont réalisées pour les consommateurs discrets, d’autres techniques du street marketing ne peuvent passer inaperçues. La première ; le magasin éphémère ou pop-store. Installez une boutique improvisée dans un lieu inopiné pour marquer les esprits et surtout inciter à l’achat.

La distribution d’échantillons gratuits, même étant une pratique ancienne, reste également très efficace. De cette manière, les consommateurs sont contents et tentés. Assurez-vous donc de la qualité de vos articles pour fidéliser ces derniers. Pour finir, n’hésitez pas à mettre en place des distractions de réalité augmentée dans la rue pour distraire et attirer les clients.