Les panneaux d’affichage ont toujours été prisés en milieu urbain. Même avec l’avènement de la publicité digitale, ils tiennent toujours un rôle crucial pour communiquer. Les panneaux d’affichage publicitaires restent un support de publicité extérieure par excellence. Celle-ci est l’un des plus vieux médias utilisés en faveur de la publicité. Avec le temps, elle s’est innovée de manière à suivre les tendances.

Les types de panneaux d’affichage

Le paysage urbain est toujours orné de panneaux publicitaires. Ils sont nombreux à vous montrer toute sorte de messages. 

Il existe un large éventail d’affichage publicitaire grand format. Ce n’est pas seulement le panneau 3×4, mais il y a aussi l’affichage transport sur le bus, le métro et le train. Les autres formats sont les affiches dans les parkings, dans les grandes surfaces, les autocollants dans une ville, les véhicules marqués et l’affichage sur caddies.

Le panneau d’affichage grand format se numérise actuellement. Comme exemple, il y a l’apparition des QR code sur le pub imprimées. Ils ne sont plus les seuls à définir les panneaux d’affichage, il y a aussi le panneau LED. Les affiches publicitaires touchent également la bâche publicitaire et les panneaux d’affiches monopostes et riposte soutenus. Les panneaux classiques étaient ceux ayant le format 3.2x2m, 4x3m et 12×4, mais les publicités extérieures touchent aussi les panneaux d’affiche mobiles et numériques. Il y a le panneau d’affiche lumineuse et dynamique.

Les avantages d’utiliser des panneaux d’affichage grand format

La publicité grand format est tout simplement surprenante. Comme on dit, une image vaut mille mots, les supports publicitaires ne possèdent pas plusieurs commentaires. Du coup, un bon panneau a un remarquable effet de surprise même si les gens ne le voient que pendant quelques secondes.

Outre l’impact positif, un panneau sert aussi d’indication, appelée enseigne publicitaire. Il assure précisément une communication de la zone géographique d’une entreprise. Voilà pourquoi vous voyez des guides publicitaires sur la route, comme celui d’un centre commercial à 100 m du rond-point. D’ailleurs, les messages sur un affichage sont facilement assimilables. On n’a pas besoin d’un support de la part des cibles ni de connaissances particulières pour réussir la communication. Ainsi, pour la construction d’une notoriété, il faut privilégier ce canal de communication.

Les panneaux d’affiche grand format ont une mise en œuvre économique. Par rapport à 1000 flyers à distribuer, une impression numérique grand format n’a pas ou peu de chance d’être endommagée alors qu’un flyer se jette facilement. Ce dernier vous permet aussi d’être identifié de loin. Puis, pour marquer la différence, vous n’avez pas à déployer plusieurs collaborateurs pour réussir la communication. 

À qui faire confiance pour la fabrication ?

La communication d’une entreprise ou de son produit ne sont pas à prendre à la légère. Une fois le plan de communication et la stratégie de communication bien élaborés, il faut passer par la recherche d’un spécialiste dans la fabrication de panneau d’affichage. Beaucoup d’entreprises portent le nom de spécialiste en communication, mais il faut avoir un bon œil pour découvrir les meilleurs.

Cherchez un partenariat avec un fournisseur ayant une échelle internationale et nationale. Ce serait meilleur s’il est à la fois un imprimeur numérique avec un département spécialisé, ainsi qu’un fabricant industriel de panneaux d’affichage. Ainsi, il pourra assurer des gammes de panneaux et d’écrans LED. Sa présence dans d’autres pays garantit sa capacité à s’adapter à toute cible.

Si ces prestations sont de haute qualité, des chiffres en parlent. Vous verrez un important chiffre sur ses années d’expérience, sur ses collaborateurs, sur ses filiales ou encore sur ses produits. Ils en disent long sur la valeur qu’il porte sur un projet.