Une agence web donne les tendances 2019 pour le référencement naturel et référencement payant

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Publié le : 16 septembre 20205 mins de lecture

Les tendances 2019 par une agence web 

L’ensemble des experts d’une agence web ont identifié les tendances, qui selon eux, feront le web et le search en 2019. Qu’est-ce que Google va prioriser ? Quelles vont-être les changements auxquels il faut se préparer ? Suivez le guide !

1. Recherche vocale : le nouveau défi pour une agence web

Agence webEn janvier 2018, il y a eu 1 milliard de recherches vocales. D’ici 2020, 30% à 50% des recherches digitales seront des recherches vocales. Cet essor s’explique par le succès commercial de Cortana, Google Assistant, Amazon Alexa et Siri…

Pour une agence web, quel que soit le secteur d’activité, la recherche vocale a un impact sur les entreprises. En effet, elle induit un changement de paradigme considérable : la recherche vocale fait passer les moteurs de recherche à moteurs de réponses. Cela change tout. Toute agence SEO va devoir adapter le champ lexical de ses clients par rapport à ces nouvelles tendances de recherche. Le positionnement des mots-clés doit être revu pour correspondre au mieux aux recherches vocales des internautes. La tendance va être de privilégier beaucoup plus la longue traine.

2. Côté technique : renforcement de la sécurisation des sites

Il y a environ 65 vols de données /sec. Tout internaute souhaite avoir plus de sécurité lors de sa navigation. Toute agence web digne de ce nom vous expliquera que Google favorise le référencement des sites sécurisés en HTTPS. Depuis juillet 2018, la mise à jour du navigateur Chrome signale les sites web non sécurisés. L’intérêt SEO du HTTPS réside surtout dans un impact indirect, à 3 niveaux :

•Au niveau technique. Les sites en HTTPS se chargent plus vite que les sites en http. Cela améliore l’expérience utilisateur.

•Au niveau du « ranking ». Votre agence web vous l’expliquer : Google évalue chaque site sur plusieurs critères et en détermine une note ou « ranking ». Un des critères impactant fortement cette notation est le taux de rebond. L’absence de sécurisation multiplie le risque d’enregistrer un taux de rebond élevé : les internautes qui tombent sur un site non sécurisé ont plus tendance à revenir en arrière pour en choisir un autre.

•Au niveau de la confiance. Un site « non sécurisé » peut peser sur la décision d’un internaute, dans un processus d’achat. Il préférera naviguer et acheter sur un site « plus sûr ». En effet, 84 % des consommateurs se disent prêts à abandonner un achat en cas de connexion non sécurisée (GlobalSign).

Votre agence web doit vous aider dans toutes les problématiques du développement web et du marketing digital afin qu’au moment de la création de votre site web, celui-ci soit rapide, sur et efficace

3. L’ergonomie  pour la création d’un site par une agence web

L’ergonomie permet de plaire aux internautes et favorise le temps qu’ils passent sur le site. Google lui, prend en compte le temps passé sur une page pour considérer le site comme de qualité ou non. L’ergonomie profite donc indirectement au SEO car un bon visiteur est une une bonne visite qui est utile pour votre référencement naturel.

Google lui sait identifier ce qu’est une bonne visite avec un taux de rebond particulièrement bas.

L’agence web devra donc vous conseiller pour qu’au moment de la création de votre site web, celui-ci soit particulièrement rapide avec une expérience utilisateur fluide, un temps de chargement rapide et un message clair pour les internautes

4. Le mobile index first le meilleur allié pour la création de votre site web

La meilleure façon d’améliorer l’expérience utilisateur au moment de la création de votre site web est d’être optimisé pour le mobile. Votre agence web doit penser la création de votre site web pour répondre aux nouveaux comportements de navigateur.

En effet, 80 % des visites se font aujourd’hui depuis le mobile au profit du desktop.

Lors de la création de votre site web, votre agence web doit vous proposer des maquettes responsives design, c’est-à-dire adaptable pour n’importe quelle taille d’ecran.

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