Le référencement est un ensemble de techniques visant à donner une visibilité optimale à un site web sur les moteurs de recherche. Cette visibilité se crée par des mots clés utilisés ingénieusement et placés aux endroits stratégiques d’un site web. Ces mots ayant un rôle particulièrement important à jouer, il est essentiel d’en créer une liste avisée avant toute mise en place SEO.

Mise en place d’une stratégie de référencement

Le référencement d’un site web est une activité complexe dans laquelle chaque action doit être au préalable réfléchie. L’établissement d’une liste de mots clés est une partie essentielle de la stratégie SEO pour ne pas dire la principale. C’est en effet autour d’une liste construite de mots précis que va s’organiser la mise en place d’un travail de référencement et la structure globale de votre site. Bien comprendre que les mots clés seront le squelette de votre site et que tout s’organise autour d’eux vous permettra d’obtenir de très bons résultats en référencement et d’apparaître sur de nombreuses recherches sur les moteurs. Le menu, les titres de vos pages, le contenu rédactionnel, tout cela se mettra en place facilement dès le moment où les mots clefs auront tous été spécifiquement choisis. Pour de plus amples informations sur la mise en place d’une stratégie de référencement, consultez ce site www.oni.fr.

Établissement d’une liste de mots clés optimisée

Pour établir une liste avec les mots spécifiques qui serviront à votre référencement, un générateur peut vous être d’une grande aide. Véritable assistant à votre SEO, le générateur va créer différentes listes de mots à partir d’un seul, proposant synonymes, dérivés, accords, pluriel et tout autre forme pouvant être nécessaire à la recherche sur internet. À partir d’un mot clé, le générateur va créer un champ lexical complet qui sera précieux pour la construction de votre site et la mise en place de sa structure (construction du menu, articulation des articles, plan de pages…). Cette approche peut aussi vous servir à mettre en place un plan d’action sur le long terme en donnant des idées pour la rédaction d’articles et l’alimentation en contenu sémantique du site.

Utilisation des mots clefs dans un site

Le référencement est un métier auquel il faut consacrer du temps. Travailler sur une ou plusieurs listes d’une centaine de mots clés est un travail minutieux et de longue haleine. Construire un plan d’action avec comme support principal un générateur de mots clés vous permettra de ne jamais vous égarer vers une mauvaise stratégie. Utilisez les mots clés dans la balise title de vos pages (un title unique par page car une page doit correspondre à une seule idée), dans les balises h1, h2 et h3, lors de la rédaction du contenu, dans les ancres de liens et en gras dans le corps du texte en pensant toujours à ne développer qu’un sujet par page. Pour faire ce travail méticuleux, l’aide d’une liste de mots clefs sera précieuse. Les internautes qui sont vos potentiels prospects savent faire une recherche de mot clé très précise afin d’obtenir des réponses à leurs questions. C’est en utilisant le bon mot clé et au bon endroit que les moteurs de recherche vont pouvoir afficher votre site en haut des résultats et ainsi donner satisfaction à un internaute qui pourra devenir un client.