Le wait marketing aux service du secteur de la santé

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Publié le : 13 novembre 20195 mins de lecture

Le wait marketing représente la solution d’avenir pour garantir la réussite d’une campagne dans le secteur de la santé. Seulement, en quoi consiste cette solution ? Comment l’utiliser à meilleur escient ? Quel est son intérêt ? Voici les réponses à toutes ces interrogations.

Comprendre le wait marketing

Le wait marketing se définit comme une technique de marketing alternative qui vise à émouvoir le consommateur durant ses moments d’attentes. Au cours d’une journée, un client se trouve toujours dans un fil, que ce soit dans un hall d’aéroport, dans une salle d’un médecin, etc. C’est à cet instant précis que le marketing d’attente agit afin de capter l’attention du consommateur grâce à des messages attractifs. Il s’agit d’une forme de publicité qui cible les prospects durant la période d’attente. Cette technique publicitaire est très sollicitée, car les entreprises pensent que les consommateurs sont plus réceptifs à ce moment-là.

Il faut noter que le wait marketing ne se limite pas aux consommateurs classiques. Effectivement, la stratégie touche les clients connectés. Les internautes doivent patienter quelques secondes durant le temps de chargement. Ainsi, les entreprises exploitent ce laps de temps pour afficher des publicités. En outre, cette pratique se divise en 2 catégories : le wait marketing forcé et le wait marketing non forcé. Par ailleurs, cette stratégie commerciale est très utilisée dans le secteur médical. Les professionnels de la médecine entretiennent une collaboration avec une régie santé dans le but de sensibiliser les consommateurs en attente.

Utiliser le wait marketing pour promouvoir l’éducation sur la santé

L’on peut servir de cette stratégie marketing en vue d’une meilleure éducation sur la santé. Pour ce faire, il suffit de faire usage des supports (une radio, un projecteur, une télévision, etc.) dans les salles d’attente. Ces outils diffusent des campagnes d’hygiène et sur un mode de vie plus sain. Outre la diffusion de vidéos et d’images, les canaux partagent des informations pertinentes concernant une entreprise spécialisée, une clinique ou un centre de santé. Cependant, il faut noter que la réussite d’une telle technique implique quelques conditions. Le consommateur doit être en mesure de bien capter les informations.

Dans ce cas, la salle d’attente doit intégrer les matériels favorables à une écoute active. Il faut ainsi des sièges confortables, un écran géant (de 40 pouces), des images de grandes dimensions, une vidéo de haute qualité, un son parfaitement audible … De plus, le message doit être clair et compréhensible. C’est pourquoi il est capital de faire appel au service d’une agence de wait marketing, plus précisément d’une régie publicitaire santé. Ces experts se chargent des installations de tous les instruments sur le terrain. La régie pub santé traite également les messages pour qu’ils soient plus attractifs (sous forme d’affiches amusantes, de vidéos ludiques …).

Les avantages du wait marketing dans le secteur sanitaire

Cette solution média santé constitue un excellent moyen de rentabilisation du temps d’attente des clients. D’après les psychologues, on a tendance à inspecter tout ce qui se trouve autour quand on patiente. Dans ces conditions, chaque personne est plus susceptible de faire attention à tout ce qui se présente pour passer l’heure. Ainsi, cette période est le moment le plus opportun pour promouvoir un produit sanitaire ou le service d’un professionnel de la santé. Du point de vue du client, le wait marketing s’apparente à une publicité indispensable qui n’est pas imposée.

En effet, il trouve toujours utile de recueillir des informations d’ordre sanitaire quand elles sont gratuites. De surcroît, une campagne parfaitement transmise et assimilée encourage la mémorisation et pousse à la consommation. Encore faut-il élaborer un bon support, d’où l’intérêt de faire appel à une régie santé. Et ce ne sont pas les opportunités qui manquent dans le wait marketing. Les ascenseurs, les taxis, les stations de métro, les gares et tout autre emplacement peuvent recevoir des écrans pour diffuser un message sanitaire à grande échelle.

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