Le marketing est idéal pour l’initiation automatisée des ventes. Des relations personnelles intensives sont obtenues grâce à l’entretien des contacts et à la fidélisation des clients à long terme. Les ventes sont doublées et les coûts de marketing et de publicité sont réduits grâce à l’utilisation cohérente des outils et des canaux de distribution les plus appropriés. Le marketing avant vente est donc un concept global qui permet aux entreprises de réaliser un succès global. Un outil important du marketing avant vente est la description des processus qui doivent être mis en œuvre pour les activités de marketing respectives, c’est-à-dire des instructions concrètes axées sur les résultats qui décrivent la séquence des étapes des différentes mesures. Le savoir-faire requis pour un tel processus est consigné sous une forme très détaillée. De telles descriptions de processus impliquent au départ un certain effort. Cependant, ils permettent de déléguer proprement ces activités aux employés – et de garantir une qualité constante des activités individuelles.

Travail sur la liste de contacts

Comparer les listes de contacts des réseaux marketing et sociaux classiques avec la liste de contacts centrale. Inclure de nouveaux contacts des réseaux marketing et sociaux classiques dans la liste de contacts centrale. Recherche de nouveaux contacts: la presse quotidienne, les aperçus de l’industrie et d’autres publications ainsi que les conférences sont recherchés pour trouver des visages intéressants. Il ne doit pas nécessairement s’agir de contacts professionnels. Les contacts privés sont également très bien adaptés en tant que multiplicateurs, peu importe où les yeux sont maintenus ouverts. De bons résultats sont également obtenus grâce aux missions de recherche que vous plaçez dans les réseaux sociaux. Inviter des contacts au réseau personnel : Les contacts intéressants sont adressés directement. La prise de contact avec des membres de groupes apparentés est particulièrement fructueuse. S’il n’y a pas de réaction après une nouvelle demande, le contact peut être abandonné – personne ne veut être une nuisance.

Maintenance du contact

Les contacts sont adressés directement par le plus grand nombre de canaux de communication possible et à chaque occasion disponible, par exemple les anniversaires : par exemple, avec un mail ou un message direct. Les nouveaux contacts dans le réseau social correspondant se voient offrir des informations gratuites sous forme de références à des répertoires ou autres appropriés au thème. Edition de messages personnels et de demandes de contact : l’attention portée à la transmission de messages individuels et à la réponse n’est pas seulement destinée aux clients importants. Ce domaine d’activité comprend également la vérification des entrées dans les livres d’or et des profils. Il est également essentiel de maintenir des contacts dans les groupes autogérés. Cela inclut: vérifier les contributions des groupes de marketing des réseaux sociaux et de conditionnement sous film, supprimer le spam, commenter les choses intéressantes si nécessaire, transmettre, saluer les nouveaux membres (également dans les groupes dans lesquels vous n’êtes qu’un simple membre), rechercher des co-modérateurs si nécessaire, rechercher d’autres groupes pertinents, donner des références et faire des demandes de renseignements, générer des nouvelles, des flux et des blogs pour les bulletins d’information, les forums et les groupes.

Travail de presse

Les communiqués de presse ont toujours, comme toutes les autres informations envoyées par les différents canaux de communication, plusieurs objectifs. Dans chacun de ces communiqués de presse, une photo, des coordonnées détaillées, le logo de l’entreprise et les logos des prix sont insérés. Tout ce qui contribue à rendre le communiqué de presse attrayant et à renforcer le statut d’expert contribue à la diffusion du communiqué de presse.

Marketing préventif passif

Marketing préventif passif est tout aussi important que le marketing préventif actif dans le but d’être trouvé sur le net. Les données commerciales, le site web, le profil personnel sur Internet sont donc tenus à jour et conçus de la manière la plus attrayante possible. Cette liste est destinée à vous donner un aperçu des tâches qui se déroulent régulièrement. Tout cela ne coûte pas de l’argent, mais beaucoup de temps. Raison suffisante pour commencer à automatiser ces processus. Dès qu’un contact est ajouté à la liste centrale des contacts, trois processus sont automatiquement déclenchés: les intervalles temporels sont choisis de telle sorte que l’expérience a montré qu’une acceptation optimale par les destinataires est garantie. Avec les offres d’information, le nouveau contact est surpris, ses attentes sont dépassées et dans un premier temps, la fidélité du client est renforcée. Dans les courriers de bienvenue suivants, le destinataire obtient des informations complémentaires, par exemple des références à des sites satellites. De cette manière, une multitude de points de contact avec le matériel publicitaire existant est assurée. Cette première phase se termine au bout de trois semaines environ. Elle est suivie de plusieurs courriers électroniques autonomes à intervalles mensuels. Elles sont orientées vers la publicité et font référence aux propres produits et services. Pour limiter au maximum l’effort de cette action, la même séquence d’e-mails est envoyée à chaque nouveau contact. Un intervalle d’environ quatre à huit semaines entre les courriels s’est avéré être une bonne idée. L’intervalle ne doit pas être trop long, afin que le destinataire se souvienne encore des courriers précédents. Mais aussi pas trop vite chronométré, afin qu’il ne paraisse pas envahissant. Parallèlement à cela, la newsletter est également envoyée. Les dispositions légales de la loi contre la concurrence déloyale doivent être respectées. La méthode du double-opt-in est toujours utilisée pour se protéger. L’abonnement à la lettre d’information sera confirmé par le contact personnel. L’accord du contact peut être recueilli par exemple avec la déclaration d’adhésion aux groupes, en définissant un champ correspondant dans le formulaire d’admission, dans lequel le nouvel arrivant n’a qu’à cocher. Il existe également une section où d’autres entreprises peuvent se présenter. Cette offre « Présentez votre entreprise » montre que l’entreprise regarde consciemment au-delà de son propre nez, tout en apportant de nouveaux éléments et en renforçant les liens entre les contacts. En général, l’interaction avec les contacts est stimulée dans la mesure du possible. Les contenus sont généralement des contributions éditoriales de la boîte éditoriale. Avec l’utilisation multiple de fragments d’information, l’effort pour la création de la newsletter est réduit. Une méthode supplémentaire pour augmenter l’efficacité de ma newsletter et en même temps réduire l’effort pour celle-ci est la coopération avec d’autres fournisseurs de newsletter. De cette manière, des canaux d’information supplémentaires peuvent être utilisés dans l’échange mutuel et une publicité mutuelle peut être faite. Ne pas oublier : pas de déserts de plomb, pas de message sans photo ou vidéo. De cette façon, les activités de marketing peuvent être considérablement simplifiées, on ne perd plus de temps avec des descriptions de processus propres et des activités régulièrement répétées, mais on les utilise efficacement – pour le lancement des ventes, pour la conclusion effective de la vente et donc pour l’augmentation du chiffre d’affaires.