Evidemment, les entrepreneurs de pompes funèbres doivent eux aussi s’occuper de leur propre marketing. Ce, même si l’entreprise funéraire a une connotation négative pour beaucoup de gens. Ceci, du fait que le décès est toujours un sujet tabou dans notre société. Au contraire, en aucun cas, ce type d’entreprise ne doit pas se cacher en tant qu’opérateur pour les obsèques parce que son ouverture et son honnêteté dans ses services peuvent monter ses performances. Mais quelles sont les possibilités et les chances de publicité d’un salon funéraire pour attirer l’attention des gens? Et qu’est-ce qui est logique et quel est le plus pur gaspillage d’argent ? Néanmoins vous devez fournir des informations détaillées. Mais, avant de décider des différentes mesures publicitaires autour des obsèques, vous devez être conscient de vos arguments de vente uniques, ou plutôt en créer.

10 possibilités de publicité efficaces pour les entreprises de pompes funèbres

1. L’utilisation d’une publicité de mise en évidence dans l’annuaire téléphonique est plus pratique dans le secteur des pompes funèbres.

2. En outre, les quotidiens, les magazines divers ou les hebdomadaires régionaux sont également bien adaptés pour montrer leur présence. Avec ces outils de communication, ils s’adressent en particulier aux habitants de la région.

3. Des articles promotionnels utiles et de valeur multiple sont parfaitement adéquats pour laisser une impression durable. Il est aussi important que le cadeau offert soit accepté par le client potentiel et qu’il présente réellement un avantage. Parce que, les stylos à bille bon marché qui se cassent rapidement ou un chapeau avec le logo d’un croque-mort ne sont pas le choix le plus judicieux. Par contre, des stylos de qualité qui sont utilisés fréquemment, un bloc-notes utile ou des cadeaux de saison valent leur pesant d’or. Et selon l’occasion, ils passent même entre plusieurs mains.

4. La promotion des associations locales, par exemple les clubs sportifs. Pour les promoteurs des obsèques, la publicité dans la région revêt une importance capitale.

5. Une organisation de journées d’information. En tant qu’interlocuteur pour toutes les questions relatives aux funérailles, les journées d’information, par exemple sur le thème des services des obsèques, sont une occasion idéale de conseiller les gens et de s’imposer comme un interlocuteur compétent dans la région. De la sorte, les événements peuvent être planifiés de manière indépendante ou des conférences peuvent être organisées lors de certains événements.

6. La mention dans la nécrologie : de nombreux entrepreneurs opérant dans des funéraires peuvent être « mentionnés » dans la nécrologie, comme dans une note de bas de page par exemple. Les avis sont ici partagés, car une annonce d’obsèques devrait en fait centrée sur le défunt. Toutefois, si les proches sont satisfaits de vos soins, il est également possible d’être mentionné dans l’accusé de réception.

7. Le bouche à oreille constitue également un instrument de marketing pompe funèbre. Donc, il ne faut pas le sous-estimer. Et de cette façon, nous passons aux médias sociaux. Cela a également un sens aujourd’hui.

8. D’une manière générale, le marketing pompe funèbre en ligne est aussi envisageable. Seulement, s’il est utilisé au bon endroit et de manière judicieuse.

9. Les labels de qualité, les prix spéciaux et les mesures de formation continue ont également un effet marketing positif.

10. Enfin, nous arrivons à un support marketing pompe funèbre qui est souvent sous-estimé. Pourtant, il offre une réelle valeur ajoutée, notamment pour les entrepreneurs funéraires : c’est la parfaite vitrine de croque-mort.

Avec toutes ces possibilités, vous devriez toujours vous en tenir à une seule devise : Veillez à ne pas placer de publicité audacieuse et intrusive près des cimetières, des hospices, des hôpitaux ou des maisons de retraite. Puisque d’un point de vue marketing pompe funèbre, la publicité doit toujours avoir lieu là où se trouve le groupe cible. Dans ce cas particulier, cependant, cela semble irrévérencieux et totalement inapproprié. Dans le secteur des funéraires, c’est toujours un exercice d’équilibre que de choisir entre l’innovation et l’impertinence. Une alternative pourrait être l’affichage de matériel d’information sur les mesures de précaution. Toutefois, chaque entrepreneur de pompes funèbres doit décider lui-même dans quelle mesure cela s’applique à sa propre entreprise.