Comment bien choisir son écran géant LED ?

Bien choisir son écran LED
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Les écrans géants LED deviennent incontournables dans tout ce qui touche à la communication et la promotion des produits ou services. De plus en plus en vogue, ils sont à installer lors de salons ou événements professionnels durant lesquels ils servent comme affichages publicitaires. On les retrouve aussi dans les magasins et centre commerciaux pour faire la promotion des produits ou  pour communiquer des informations au client. Indifféremment des besoins auxquels ils sont destinés, les écrans géants doivent être choisis avec soin.

Faire le bon choix de votre écran géant LED

La sélection des écrans géants ne peut se faire de façon aléatoire. Évidemment tenir compte des conditions d’éclairage de l’endroit où l’écran doit être installé est important. Il faut que les écrans LED d’intérieur, qui sont très lumineux ne soient pas utilisés que dans les zones très exposées à la lumière directe du soleil. Le choix doit se  faire en fonction de l’incidence de la lumière du soleil sur le site d’installation. Tenez aussi compte de la distance de vision de l’écran géant LED. En effet, celle-ci est importante dans la définition de l’intervalle entre deux pixels. Lorsque l'on veut réduire l’affichage à des distances plus proches, il est conseillé de sélectionner un pixel de 8 mm. Le pixel est l'unité de base permettant de mesurer la définition d'une image numérique matricielle. C'est aussi l'unité utilisée pour spécifier les définitions d'affichage. Ainsi ne pas le prendre en considération sera une erreur. Dans votre choix, la première chose que vous devez calculer est le nombre total de pixels de l’écran que vous désirez acheter. Cette valeur ne peut être inférieure à 30 000 pixels.

Vous demandez-vous la marque d’écran géant LED à choisir ? Sachez que la fiabilité d'un panneau LED dépend essentiellement de son objectif. Ainsi, parce que le modèle est jugé fiable ou non par sa mesure en milles, plus l’objectif est élevé pour mille, meilleure sont la qualité et la fiabilité de la LED. En plus,  pour la définition de la distance optimale entre votre siège et l’écran LED, la taille de l'écran et la résolution doivent aller de pair. Même si plus la définition augmente, plus le spectateur peut être proche de l'écran, il est toutefois nécessaire d'avoir un recul suffisant pour apprécier une image. Ainsi plus le nombre de pixels est élevé, plus la définition sera bonne.

Par ailleurs, votre budget joue aussi un rôle important dans le choix d'un écran géant LED.  Dans le cas où votre budget serait limité, il vaudrait mieux pour vous d’éviter d'acheter un écran de très grande taille, mais d'entrée de gamme et se tourner vers un écran LED un peu plus petit, mais de moyenne gamme. Tenez également compte de la technologie Edge LED.  Avec cette technologie, les LED sont placées à la périphérie de l’écran et offrent un bon rapport qualité/prix. C’est donc un système qui permet une diminution de l'épaisseur des écrans et certains modèles en Edge LED ultraplats ne mesurant que 2 ou 3 cm d’épaisseur. Aussi, avec la technologie Direct LED, les diodes sont placées directement derrière l’image de manière uniforme. Pour ce qui est de la technologie Direct LED, le rétroéclairage est encore plus homogène que l’EDGE LED, mais l’épaisseur de l’écran est plus importante. Sur le site Gataka, découvrez des outils efficaces pour réussir la communication autour de vos produits ou services.

La consommation énergétique d'un écran géant LED

Soucieux de votre facture énergétique ? Sachez que la consommation électrique d’un écran géant LED dépend de nombreux éléments. En effet, lorsque vous avez un écran indoor, il consommera moins parce qu’il produit moins de lumière. Une autre chose qui influencera la consommation est le pitch pour la simple raison qu’il interviendra dans la quantité de LED au m2. De plus, la consommation électrique maximale d'un écran LED extérieur de 16mm est de 1.56Kw par mètre carré. Quand la consommation moyenne de ce même écran LED de 16mm, elle est de 780W avec un courant  statique.

Une question de pitch !

Le pitch est l’un des premiers éléments d'un panneau LED. En fait, c'est la distance en millimètre qui sépare chaque pixel d'un écran géant LED.  La résolution de l'écran sera donc de l'ordre de 300 pixels en vertical et de 400 pixels en horizontal soit de 120000 pixels au total. Vous devez savoir que le pitch a une incidence sur la distance de lecture et la dimension des écrans.

Par ailleurs, plus le pitch sera réduit et plus l’écran aura une bonne définition et permettra une lecture confortable à faible distance. Aujourd’hui, on parle de pitch réel et de pitch virtuel. Avec le pitch réel, chaque diode fonctionne pour un seul et unique pixel alors qu'avec le pitch virtuel certaines diodes participent à la restitution de 2 pixels.

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