Campagne Wonderbra

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Vu toute seule, cette pub Wonderbra nous explique que Linda, sans lire The Economist, a réussi à devenir PDG à 29 ans, ce qui est évidemment bassement macho puisqu'il n'y a rien à comprendre à part que son décolleté l'a beaucoup aidée. Un niveau d'analyse zéro pour un niveau d'humour zéro. Car non, ce n'est pas drôle de caricaturer la réussite des femmes.

J'ai cherché le sens de cette pub un bon bout de temps (le rapport entre Wonderbra et The Economist ne saute pas vraiment aux yeux)... et j'ai fini par le trouver, en fouillant bien. En fait, il s'agit de la parodie d'une campagne de The Economist (ci dessous), qui, j'imagine, avait dû avoir un impact fou pour qu'ils décident de la copier comme ça. Campagne qui nous dit grosso modo : "Je ne lis jamais The Economist", stagiaire, 42 ans.

C'est donc lorsqu'on la compare à son modèle - 50% élitiste, 50% glauque - que la pub Wonderbra tiretoute son épingle du jeu, puisqu'elle a au moins le mérite de posséder une certaine sorte de second degré...Oui, j'avoue, maintenant elle me fait rire (un peu).

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