SMS marketing : conseils pour obtenir les feedback des clients

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Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les petites entreprises ont besoin d'un retour d'information de la part de leurs clients. Tout d'abord, il sert à connaître et à répondre aux besoins des clients. Deuxièmement,  il permet de conserver les clients existants afin qu'ils restent connectés à l'entreprise. Améliorer différents aspects de votre entreprise tels que le service à la clientèle, les processus internes et vos produits/services signifie savoir exactement ce que les consommateurs pensent de votre entreprise et quelles expériences y sont associées.

Cependant, la saisie des avis des clients peut parfois représenter un défi pour les entrepreneurs et les experts en marketing, même si tout se fait en ligne. Savez-vous que vous pouvez utiliser des sms marketing pour obtenir des commentaires des clients ou des avis en ligne ? Dans ce contexte, voici quelques conseils sur la manière d'utiliser les SMS pour recueillir les réactions des clients.

Le temps est essentiel pour un client

Aujourd'hui, de nombreux consommateurs n'ont aucun moyen de laisser des commentaires en ligne ou même de penser à exprimer leur opinion par manque de temps ou d'autres engagements. Heureusement pour les entreprises qui veulent savoir ce que leurs clients pensent, il existe de nombreuses façons de demander et d'obtenir des avis par SMS en ligne. L'un d'eux est le sms marketing.

Les messages textuels ont plus de chances d'être lus et de recevoir une réponse que les courriels. Ce n'est que l'un des avantages du marketing par SMS. Si vous êtes vraiment déterminé à savoir ce que les consommateurs pensent de votre marque afin d'améliorer l'expérience du client, vous pouvez également atteindre votre objectif en augmentant vos notes en ligne grâce à un service de messages courts.

Sondages par SMS cohérents

Lorsque vous souhaitez recueillir les réactions des consommateurs, vous avez plusieurs façons de le faire. Le plus simple est les sms marketing. Vous ne savez peut-être pas encore que la plupart des clients cliquent sur un lien lorsqu'ils le voient dans un SMS. Profitez de ce moment pour demander des avis à vos clients.

La planification ou l'automatisation des enquêtes par SMS Marketing est le meilleur moyen pour les petites entreprises de garantir une collecte cohérente des avis des consommateurs. Elle réduit le temps manuel à consacrer à cette tâche, avec la certitude que l'automatisation fonctionnera mieux.

Choisissez votre date préférée pour envoyer des enquêtes aux clients qui se sont abonnés à votre service de messagerie texte dans un délai prédéfini. N'oubliez pas de créer un autre message texte automatique pour confirmer l'envoi correct des commentaires, y compris un message de remerciement amical.

Soyez professionnel

Même s'il ne s'agit que de messages textes, vous devez conserver un ton professionnel lorsque vous envoyez des enquêtes pour demander des commentaires à vos consommateurs. Il est préférable de suivre les pratiques habituelles pour les SMS Marketing d'entreprise après une conversation informelle avec les clients. Envisagez de créer des messages texte professionnels tels que vos demandes d'enquête par courrier électronique.

Dans le cadre du marketing par SMS, lorsque vous envoyez des enquêtes par SMS Marketing, il vous est recommandé de mentionner le nom de votre entreprise afin de maintenir la notoriété de votre marque et de rappeler aux clients que c'est votre entreprise qui demande un retour d'information.

Vous devez maintenir une attitude positive lorsque les acheteurs répondent par un non sec ou pas de réponse du tout. En fonction de vos préférences, vous pouvez répondre poliment ou non. Faites en sorte que vos demandes soient courtes et conviviales par SMS Marketing. Lorsque les acheteurs voient de longs messages, ils sont susceptibles de les supprimer. Relisez également votre demande de feedback afin de pouvoir la corriger pour exprimer exactement le ton professionnel que vous recherchez.

Envoyez le sondage au bon moment

Etre ponctuel dans tout ce que vous faites peut réserver d'agréables surprises. Le sms marketing  ne fait pas exception à la règle. Parce que vous savez que, presque tout le monde dans le monde a plus facilement accès aux téléphones portables qu'aux toilettes. Profitez de vos services de messagerie textuelle en les mettant en évidence sur votre site web afin que les clients puissent choisir de recevoir des mises à jour par SMS. Vous pouvez envoyer un message texte immédiatement après l'achat d'un produit ou d'un service, en demandant un retour d'information rapide sur la transaction et le produit ou service acheté. Faites en sorte que vos enquêtes soient courtes par SMS afin d'encourager les personnes à les compléter. Les clients sont susceptibles d'abandonner une enquête en deux lorsqu'ils mettent trop de temps à la terminer.

Vous pouvez également demander un retour d'information en ligne après les sessions de service/support client. Il est normal d'avoir un "suivi" après une conversation avec un client. Envoyez un sms marketing  pour demander aux clients de faire part de leurs commentaires sur le service clientèle et leur expérience.

Souvenez-vous de l'envoyer juste après une session de support car leurs expériences sont encore fraîches dans leur esprit.

Campagnes

Des campagnes peuvent offrir d'excellents avantages en termes de sms marketing. C'est une méthode très efficace utilisée par presque toutes les marques existantes aujourd'hui. L'envoi d'un SMS aux habitués qui ont récemment acheté un de vos produits contenant une nouvelle promotion de votre entreprise peut vous aider à prendre de l'élan en les satisfaisant avec vos réductions attrayantes et en générant des réactions très positives en retour. Avec les campagnes sms marketing, les entreprises peuvent atteindre et interagir directement avec leurs habitués et promouvoir leurs produits ou services.

"Merci d'avoir acheté chez nous"

C'est le modèle de message de sms marketing le plus simple, il ne nécessite pas d'explications supplémentaires. Ce type de SMS est parfait car il n'oblige pas les clients à laisser des informations personnelles ou à effectuer d'autres actions, ce qui réduit les frictions globales qui vous permettent d'obtenir davantage de commentaires en ligne.

Exprimez votre gratitude

Merci aux clients qui ont visité votre magasin, avec ou sans achats. Vous devez exprimer votre gratitude pour avoir reçu leur visite pour voir tout ce que vous offrez. Les visiteurs sont désireux d'être de futurs habitués lorsque les entreprises apprécient ne serait-ce qu'un arrêt dans leur entreprise, surtout si le personnel fait preuve d'un excellent service à la clientèle pendant la visite. Envoyez-leur un SMS (si vous avez la chance d'obtenir leur numéro de téléphone portable) pour les remercier et leur demander un avis sur la boutique avec un lien vers la section des avis de Google ou d'autres sites d'avis.

Avis de produit

Les avis de produit ne posent pas de problème. Ils constituent un point fixe dans toute stratégie de marketing, y compris le sms marketing. Les évaluations de produits en ligne sont essentielles pour toute petite entreprise qui vend en ligne. Tout produit peut enregistrer une augmentation de ses ventes à la suite de critiques positives. En tant qu'entrepreneur, vous aimeriez voir cette dynamique de vente se concrétiser au fur et à mesure que vous établissez votre marque et votre produit sur le marché, confirmant ainsi votre position de leader dans l'industrie.

Obtenez davantage d'avis sur vos produits en envoyant des messages de remerciement à vos récents clients, leur disant que votre entreprise s'engage toujours à fournir des produits de haute qualité et que vous aimeriez savoir ce qu'ils pensent de votre produit.

Invitez les clients à laisser un avis sur Google

Un autre avantage du sms marketing est que vous pouvez encourager les consommateurs à laisser des avis en ligne dans la section appropriée de Google. La section des avis de Google n'est pas une simple collection d'avis de clients en ligne. Elle peut améliorer votre référencement, qui est la stratégie la plus fiable aujourd'hui pour promouvoir votre entreprise et pour faire progresser votre classement dans les résultats de recherche de Google. Comme la plupart des gens utilisent aujourd'hui un téléphone portable avec un accès existant aux comptes Google, il sera facile de leur envoyer un SMS pour leur demander un avis sur Google avec un lien vers le site.

Commentaires des clients

Les entreprises s'engagent souvent à générer un avis positif de la part de leurs consommateurs. Mais parfois, les entrepreneurs veulent simplement savoir dans quelle mesure ils ont bien fait leurs affaires aux yeux de leurs clients. C'est à ce moment que vous leur dites :

Demandez à vos clients de vous faire part de leurs réactions en leur posant une simple question. Ce type de message texte est utile lorsque vous essayez d'améliorer votre produit ou service.

Sollicitez s'ils recommanderaient votre entreprise

Si un membre de votre cercle de connaissances a acheté quelque chose de nouveau et en est satisfait, il est probable qu'il vous le recommande, ainsi qu'à tous vos amis. Si vous êtes en affaires depuis longtemps, vous savez que tous les clients ne sont pas les mêmes. Vous avez toujours vos meilleurs acheteurs et vous devriez garder les meilleurs à tout prix grâce a des sms marketing.

Les meilleurs clients sont ceux qui sont les plus susceptibles de recommander votre marque à leurs familles et amis. Si cela ne signifie pas pour vous une augmentation des ventes et des commentaires positifs des clients, alors vous devriez commencer à y réfléchir dès maintenant.

Votre avis est important

En tant qu'entrepreneur, vous devez considérer tout avis de vos clients comme essentiel pour le taux d’améliorer votre marque. Faites toujours savoir à vos clients que leurs suggestions sont très appréciées et vitales pour vos activités commerciales. Faites-leur sentir que leurs offres d’opinions comptent, qu'elles soient positives ou négatives. L'important est d'établir une relation plus solide avec vos clients, en leur faisant savoir qu'ils ont leur mot à dire dans ce domaine.

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