Les différents marketings

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ?

« Achetez notre produit, parce qu’il est bon ». Pouvez-vous imaginer combien de ventes suivraient aujourd’hui une publicité commerciale ou une annonce papier de ce type ? L’histoire de la publicité est un sujet fascinant, un de ceux pendant lesquels on ne…

Des chiffres à connaître sur le marketing de contenu

Découvrez comment le contenu est perçu par les entreprises, entre efficacités, investissements, canaux de transmission et scénarios avancés ouverts par l’intelligence du contenu. Depuis le premier projet de marketing de contenu, jusqu’à aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’eau sous les…

Le marketing d’affiliation : entre mythe et réalité

Actuellement, il y a encore beaucoup de désinformation autour du marketing d’affiliation. Alors, il est important d’apporter un peu de lumière sur le sujet. Le marketing d’affiliation est un programme de marketing basé sur la performance. Un partenaire externe est…

Neuromarketing : comprendre les décisions du consommateur

Neuromarketing : comprendre le cerveau du consommateur, Votre stratégie marketing doit vous permettre de vous implanter sur votre marché, définir votre positionnement et créer une valeur unique pour vos clients. En unissant le marketing et la science, le neuromarketing vous aide à…

Le marketing par sms : avantages et inconvénients

Découvrez ce qui se cache derrière l’incroyable résilience du marketing par SMS, qui représentera plus de 90 milliards de dollars en 2021. Voyez les avantages et quelques exemples de véritables campagnes. Il y a seulement cinq ans, des rapports apparaissaient…

Du marketing conversationnel avec les chatbots

De nos jours, les conversations en ligne provenant du web d’une entreprise en ligne vont bien au-delà de la simple vente. Aujourd’hui, les utilisateurs doivent faire l’objet d’une attention préalable avant d’effectuer tout achat. Habituellement, les clients potentiels d’une entreprise…

Comment fonctionne le marketing des médias sociaux ?

Les réseaux sociaux sont encore extrêmement répandus dans notre société. Il n’y a guère de groupe cible qui ne soit pas représenté sur au moins une des nombreuses plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn ou Xing. Ce…

Marketing

Marketing et communication dans le secteur de la santé

La communication médicale ne cesse d’évoluer. Dans le secteur de la santé, le marketing digital est devenu incontournable. Pour avoir de la notoriété, il est indispensable de suivre les tendances, de connaitre les nouvelles formes de communication santé. Voici quelques…