Les différents marketings

Comment fonctionnent les processus de marketing ?

Le marketing est idéal pour l’initiation automatisée des ventes. Des relations personnelles intensives sont obtenues grâce à l’entretien des contacts et à la fidélisation des clients à long terme. Les ventes sont doublées et les coûts de marketing et de…

Pourquoi s’investir dans le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu joue aujourd’hui un rôle stratégique dans le succès de toute stratégie numérique commerciale : il stimule les ventes, l’engagement, la fidélité, la collecte de prospects et oriente les comportements d’achat des consommateurs. Les entreprises le savent, mais n’ont…

Des chiffres à connaître sur le marketing de contenu

Découvrez comment le contenu est perçu par les entreprises, entre efficacités, investissements, canaux de transmission et scénarios avancés ouverts par l’intelligence du contenu. Depuis le premier projet de marketing de contenu, jusqu’à aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’eau sous les…

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ?

« Achetez notre produit, parce qu’il est bon ». Pouvez-vous imaginer combien de ventes suivraient aujourd’hui une publicité commerciale ou une annonce papier de ce type ? L’histoire de la publicité est un sujet fascinant, un de ceux pendant lesquels on ne…

Le marketing d’affiliation : entre mythe et réalité

Actuellement, il y a encore beaucoup de désinformation autour du marketing d’affiliation. Alors, il est important d’apporter un peu de lumière sur le sujet. Le marketing d’affiliation est un programme de marketing basé sur la performance. Un partenaire externe est…

Neuromarketing : comprendre les décisions du consommateur

Neuromarketing : comprendre le cerveau du consommateur, Votre stratégie marketing doit vous permettre de vous implanter sur votre marché, définir votre positionnement et créer une valeur unique pour vos clients. En unissant le marketing et la science, le neuromarketing vous aide à…

Le marketing par sms : avantages et inconvénients

Découvrez ce qui se cache derrière l’incroyable résilience du marketing par SMS, qui représentera plus de 90 milliards de dollars en 2021. Voyez les avantages et quelques exemples de véritables campagnes. Il y a seulement cinq ans, des rapports apparaissaient…

Du marketing conversationnel avec les chatbots

De nos jours, les conversations en ligne provenant du web d’une entreprise en ligne vont bien au-delà de la simple vente. Aujourd’hui, les utilisateurs doivent faire l’objet d’une attention préalable avant d’effectuer tout achat. Habituellement, les clients potentiels d’une entreprise…