Marketing viral

Qu’est-ce que le marketing viral ?

Grâce à l’avènement d’internet, de nouveaux modes de communication ont vu le jour et face à l’émergence de ces outils mondialisés par le web, de plus en plus d’entreprises les utilisent pour en faire leur outil de campagne marketing. Parmi…

Quelles sont les stratégies du marketing viral ?

Tous les spécialistes du marketing rêvent de créer un buzz qui se propagera comme une trainée de poudre grâce à des contenus viraux, c’est d’ailleurs la base même du marketing viral. Grâce à son efficacité et sa rapidité de propagation,…

Les outils du marketing viral

Si l’appellation marketing viral semble offensive, au premier abord, ce n’est certainement pas le cas lorsqu’on connait bien sa définition et surtout sa portée. En réalité, il se base sur la communication rapide optimisée par le web grâce aux partages…

Le marketing viral et les réseaux sociaux

Si les outils utilisés par le marketing viral sont nombreux, les réseaux sociaux restent en haut de la liste en raison de leur large diffusion. En effet, en plus de permettre de toucher un public très vaste, les réseaux sociaux…

Comment créer une campagne de marketing viral ?

Le marketing viral peut-être définit un mot très clair : le buzz. Face aux nouveaux outils de communication apportés par le web et les réseaux sociaux, de nombreuses entreprises ont décidé d’exploiter ces outils en créant une stratégie marketing visant à…