Les différents marketings

Sasvez-vous ce qu’est le neuromarketing ?

Quiconque est impliqué dans la création de sites web sait bien qu’il faut faire en sorte que les portails créés soient capables de capter l’attention des visiteurs. C’est une tâche qui, dans un monde plein de stimuli véhiculés par le…

Comment fonctionnent les processus de marketing ?

Le marketing est idéal pour l’initiation automatisée des ventes. Des relations personnelles intensives sont obtenues grâce à l’entretien des contacts et à la fidélisation des clients à long terme. Les ventes sont doublées et les coûts de marketing et de…

Pourquoi s’investir dans le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu joue aujourd’hui un rôle stratégique dans le succès de toute stratégie numérique commerciale : il stimule les ventes, l’engagement, la fidélité, la collecte de prospects et oriente les comportements d’achat des consommateurs. Les entreprises le savent, mais n’ont…

Des chiffres à connaître sur le marketing de contenu

Découvrez comment le contenu est perçu par les entreprises, entre efficacités, investissements, canaux de transmission et scénarios avancés ouverts par l’intelligence du contenu. Depuis le premier projet de marketing de contenu, jusqu’à aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’eau sous les…

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ?

« Achetez notre produit, parce qu’il est bon ». Pouvez-vous imaginer combien de ventes suivraient aujourd’hui une publicité commerciale ou une annonce papier de ce type ? L’histoire de la publicité est un sujet fascinant, un de ceux pendant lesquels on ne…

Le marketing d’affiliation : entre mythe et réalité

Actuellement, il y a encore beaucoup de désinformation autour du marketing d’affiliation. Alors, il est important d’apporter un peu de lumière sur le sujet. Le marketing d’affiliation est un programme de marketing basé sur la performance. Un partenaire externe est…

Neuromarketing : comprendre les décisions du consommateur

Neuromarketing : comprendre le cerveau du consommateur, Votre stratégie marketing doit vous permettre de vous implanter sur votre marché, définir votre positionnement et créer une valeur unique pour vos clients. En unissant le marketing et la science, le neuromarketing vous aide à…

Le marketing par sms : avantages et inconvénients

Découvrez ce qui se cache derrière l’incroyable résilience du marketing par SMS, qui représentera plus de 90 milliards de dollars en 2021. Voyez les avantages et quelques exemples de véritables campagnes. Il y a seulement cinq ans, des rapports apparaissaient…

Du marketing conversationnel avec les chatbots

De nos jours, les conversations en ligne provenant du web d’une entreprise en ligne vont bien au-delà de la simple vente. Aujourd’hui, les utilisateurs doivent faire l’objet d’une attention préalable avant d’effectuer tout achat. Habituellement, les clients potentiels d’une entreprise…

Comment fonctionne le marketing des médias sociaux ?

Les réseaux sociaux sont encore extrêmement répandus dans notre société. Il n’y a guère de groupe cible qui ne soit pas représenté sur au moins une des nombreuses plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn ou Xing. Ce…

Marketing

Marketing et communication dans le secteur de la santé

La communication médicale ne cesse d’évoluer. Dans le secteur de la santé, le marketing digital est devenu incontournable. Pour avoir de la notoriété, il est indispensable de suivre les tendances, de connaitre les nouvelles formes de communication santé. Voici quelques…

Street marketing ou l’art de détourner le mobilier urbain

Pour chaque entreprise, une bonne visibilité auprès des consommateurs et vis-à-vis des autres concurrents passe surtout pour une campagne publicitaire réussie. C’est la raison pour laquelle chacun rivalise d’imagination pour trouver le meilleur moyen pour se démarquer. C’est d’ailleurs l’objectif…

Régie publicitaire santé

Le wait marketing aux service du secteur de la santé

Le wait marketing représente la solution d’avenir pour garantir la réussite d’une campagne dans le secteur de la santé. Seulement, en quoi consiste cette solution ? Comment l’utiliser à meilleur escient ? Quel est son intérêt ? Voici les réponses à toutes ces…

communication

Comment organiser et faciliter votre communication ?

La qualité de la communication est cruciale pour une entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit ou service. De ce fait, elle doit mettre en place une bonne stratégie pour garantir la performance de la communication dans toutes les activités de…

social selling

Pourquoi doit-on faire du social selling ?

Il faut personnaliser ses offres pour attirer l’attention de ses cibles. Voilà pourquoi on doit faire du social selling. Les ventes via les réseaux sociaux sont indispensables pour les équipes commerciales des entreprises de nos jours. De cette façon, on…

techniques de social selling

Maîtriser les techniques de social selling en marketing

En marketing, la vente est un élément déterminant pour le développement d’une entreprise. Plus elle arrive à conclure des ventes, mieux elle génère des profits, c’est pourquoi, la stratégie marketing tient une place importante. Dans cette technique, la notion de…

La DN et la DV en marketing

La DN et la DV en marketing, c’est un peu comme le chou et le vin blanc dans la choucroute, autant te dire tout net, la base du marketing Grande Consommation. Ces termes ne sont autres que les KPIs permettant…

Qu’est-ce que le marketing viral ?

Grâce à l’avènement d’internet, de nouveaux modes de communication ont vu le jour et face à l’émergence de ces outils mondialisés par le web, de plus en plus d’entreprises les utilisent pour en faire leur outil de campagne marketing. Parmi…

Quelles sont les stratégies du marketing viral ?

Tous les spécialistes du marketing rêvent de créer un buzz qui se propagera comme une trainée de poudre grâce à des contenus viraux, c’est d’ailleurs la base même du marketing viral. Grâce à son efficacité et sa rapidité de propagation,…

Quels sont les avantages du marketing sensoriel

Le marketing sensoriel est une stratégie existant depuis des années, mais les entreprises viennent tout simplement de comprendre les nombreux avantages qu’il propose. C’est d’ailleurs pourquoi il est de plus en plus utilisé pour se faire connaitre et fidéliser les…

Les techniques du Street Marketing

Les campagnes de street marketing sont aujourd’hui de plus en plus prisées par les entreprises en raison des nombreux avantages qu’elles proposent notamment au niveau pratique, financier et proximité. Découvrez alors quelles sont les techniques du street marketing à connaitre…

Les avantages du Street Marketing

Devenu tendance ces dernières années, le street marketing fait partie des actions de promotion les plus prisées par les entreprises. Grâce à son efficacité et son moindre coût, le street marketing offre de nombreux avantages, mais il faut toutefois rappeler…

Le Street Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé marketing de rue, le street marketing, comme son nom l’indique, consiste à mener des actions marketing dans la rue. S’il est de plus en plus prisé par les entreprises, il faut noter que c’est surtout grâce à ses…

Comment réussir une campagne de Street Marketing ?

Le street marketing est un excellent moyen de faire de la promotion tout en se différenciant de ses concurrents et marquer les esprits des consommateurs. C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent de le marier avec les autres…