Infos

Campagne Mc Donald’s

Campagne déclinée en plusieurs volets, présentant, à chaque fois, une maison toute belle toute neuve, mais achetée le ventre vide, et présentant, à proximité, un vice à peine caché (au choix) : une centrale nucléaire, un volcan…Pas drôle, too much, on…

La pub de Dior

Vidéo virale Dior très réussie signée Jonas Akerlund, mettant en scène la très sulfureuse Kate Moss un jour typique de défilé parisien. La tagline: « A girl can’t make an entrance without her lipstick…Be iconic. » La marque: Dior Addict Kate Moss,…

Une pub se met au service d’une cause

Quand la pub se met au service d’une cause, moi ça me parle. Quand en plus cette pub est un chef d’oeuvre (idée, réalisation), ça me donne envie de la partager. Le timing n’est pas anodin : le 22 mars c’est…

Excellente campagne SmartWater

Excellente campagne SmartWater – ou plus exactement ‘the video that became a virus’ selon Jennifer Aniston! Très bien faite, surtout grâce au talent de l’actrice, parfaite dans son rôle, et de l’exploitation parfaite des clichés du marketing digital du moment (tout…

TGIF comme disent nos amis d’outre-atlantique

Et pour fêter le weekend qui arrive, voici une pub drôle qui passe actuellement sur les écrans français. Je n’ai pas réussi à trouver l’agence, si jamais vous l’avez n’hésitez pas. Citroën, qui a une longue histoire publicitaire (spots souvent primés,…

La DN et la DV en marketing

La DN et la DV en marketing, c’est un peu comme le chou et le vin blanc dans la choucroute, autant te dire tout net, la base. DN (distribution numérique) : c’est le niveau d’implantation, l’indicateur de présence, de ton produit ou…

Le team Gilette

Une Dream Team sinon rien, Procter l’a bien compris et a emboité le pas à L’Oréal. Gillette a en effet signé trois pointures du sport pour devenir les ambassadeurs de la marque dans les prochaines années : Roger Federer, Thierry Henry, et Tiger Woods….

Campagne Wonderbra

Vu toute seule, cette pub Wonderbra nous explique que Linda, sans lire The Economist, a réussi à devenir PDG à 29 ans, ce qui est évidemment bassement macho puisqu’il n’y a rien à comprendre à part que son décolleté l’a…

Un bonhomme drôle

A l’origine de ce drôle de bonhomme, plusieurs phénomènes : – 55% des français cachent leur liquide vaisselle dans un placard tellement c’est moche un liquide vaisselle, mais du coup, gros insight consommateur : c’est pas pratique de cacher le…

Cinq fruits et légumes par jour

Un publi omniprésent et un site internet assez bien fait : cet hiver Liebig prend la parole sur les légumes, le PNNS, l’équilibre alimentaire, et à l’image d’un Special K, propose désormais son propre coaching individuel. Le publi n’est pas très…

Le mois du rose

Après le mois du blanc, mesdames et messieurs, voici qu’arrive déjà le mois du rose, j’ai nommé Février, le mois dégoulinant de moumoutes, de paillettes, de froufrous, de coeurs, de dentelle, et d’objets toujours plus roses. En même temps, moi j’aime bien le…

Une vidéo virale Quiksilver en ce moment sur Internet

Une approche un peu trash pour une marque de surfwear, non? J’avais jusqu’alors une image assez écolo de ce marché, mais peut être n’est-ce pas assez aspirationnel pour une cible ado en recherche de défis, d’interdits et de sensations fortes… Face…

Un génome musical sur mesure

Le principe est simple : vous entrez un artiste que vous aimez, et le site s’occupe de vous trouver des musiques que vous aimerez forcément, sur la base d’un génome musical apparenté…Vous lui dites s’il se trompe, il enregistre l’information et passe à…

Délation censurée

A peine sortie…déjà au coeur de la polémique, et pour cause : Cristaline, non contente de truster le marché de l’eau en bouteille, a décidé de s’attaquer à l’eau du robinet. Et ça, c’est comme toucher à l’hôpital public ou aux…

Attention cosmétique à manger

Oui, après le yaourt qui te fait du bien à l’intérieur (moi qui suis une heavy user d’Activia à raison d’au moins 3 packs de 4 par semaine, je cherche toujours l’effet sur mon transit, m’enfin bon), attention les yeux,…

Toujours plus pratique

On peut dire ce qu’on veut, que le sucre c’est pas bon, que ça donne des caries, que ça fait grossir, n’empêche, ils se tournent pas les pouces chez Béghin Say : ça bosse dur et ça tente des choses. Après…

Ticket chic

Cette année la RATP a fait très fort en lançant ces voeux collector sur son site: relayées en affichage, en tickets collector (qui se sont arrachés en quelques jours à peine) et en cartes postales électroniques, les créations sont particulièrement réussies,…

Trop c’est trop

Campagne déclinée en plusieurs volets, présentant, à chaque fois, une maison toute belle toute neuve, mais achetée le ventre vide, et présentant, à proximité, un vice à peine caché (au choix) : une centrale nucléaire, un volcan…Pas drôle, too much, on…

Trop forte

La Vache Qui Rit est vraiment mythique, et je ne dis pas ça parce qu’elle constitue environ 25% de mon alimentation : avez-vous vu la dernière pub télé, en ce moment sur les écrans? Une pub qui démarre doucement, avec deux premières séquences, il faut…

FLAVISTA

Mardi à 20h50 (le 30 Janvier), j’ai entendu dire que Microsoft va réaliser une opération publicitaire unique à la télé. Vous pouvez donc d’ores et déjà annuler le diner chez les beaux parents et dire non à votre chef pour une énième…

La campagne Carambar en ce moment sur les écrans

Chez Carambar, on se serait pas dit : tiens, surfons sur le succès de la campagne Mikado, si on reprend les mêmes ingrédients avec du bol on obtiendra peut-être le même résultat? Si le brief était celui-là, alors ils peuvent féliciter leur agence,…