Entre les différentes formes, les couleurs, l’éclairage et les dimensions, il est parfais difficile de choisir votre enseigne publicitaire. Pour trouver le design qu’il vous faut, non seulement vous devez comprendre les BABA pour la fabrication de ces supports, mais vous devez aussi inventer une esthétique personnalisée propre à votre marque.

Enseigne lumineuse et stratégie de communication

La stratégie de communication d’une entreprise permet de faire connaitre la marque et d’augmenter sa popularité. Elle repose sur plusieurs éléments à savoir l’image de marque, la clientèle cible et un plan marketing sur le court et sur le long terme. L’image de marque est centrée sur comment vos clients doivent vous voir. Par exemple, Apple mise tout sur l’élégance et la qualité. Même si le géant du High Tech propose des produits de plus en plus chers, on aime être associés à cette image luxurieuse avec un design parfait et une esthétique épurée. Une enseigne commerciale doit refléter votre image de marque. Choisissez alors vos couleurs et vos effets lumineux en ayant déjà en tête l’impact que vous voulez produire sur vos clients. Pour étendre vos possibilités esthétiques, optez pour les enseignes LED offrant une grande variété d’effets que vous ne trouverez pas sur une enseigne néon. Fabriquez alors une enseigne de magasin fidèle à votre stratégie de communication, un support qui permettra à vos clients de vous reconnaître facilement à travers des signes incontestables caractérisant votre entreprise ! Si vous voulez choisir d’une enseigne lumineusecliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Pourquoi faut-il personnaliser vos enseignes de magasin ?

Le souci de personnalisation stimule l’imagination. Contrairement aux enseignes standards, un modèle personnalisé est le reflet de vos idées. Vous avez la liberté de choisir vos couleurs et vos effets visuels conformément à la vision que vous avez et que vous voulez donner de votre marque. A condition de rester en harmonie avec l’image globale de votre entreprise. Personnaliser vos enseignes permet de vous distinguer de la concurrence. Vous ne serez plus jamais une autre marque de prêt-à-porter, d’accessoires ou de mobiliers, vous deviendrez un univers particulier auquel on voudra s’associer à tout prix. C’est là tout l’enjeu de la personnalisation : attirer des clients qui partagent les mêmes idéaux que vous. Dans une société de surconsommation, où tous les domaines sont saturés, il vaut mieux rassembler une petite communauté autour de votre marque, mais une communauté fidèle qui adhère à votre vision et qui ne vous lâchera jamais !

Comment personnaliser une enseigne publicitaire ?

Votre entreprise peut faire la différence, non pas à travers le choix des couleurs, mais à travers leur combinaison. Personne ne vous demande d’inventer de nouveaux coloris. Une combinaison créative suffit à marquer les esprits. Si vous souhaitez avoir un impact significatif dans votre domaine, sortez de l’ordinaire ! Vous pouvez miser sur l’humour ou encore sur la provocation. L’humour peut être transcrit avec des images amusantes, une association inattendue ou un décalage entre vos produits et comment vous les présentez. Pour la provocation, il faut faire preuve de délicatesse. Un effet ou une allusion de trop peut vous nuire plutôt que de booster la réputation de votre marque. Utilisez alors un thème décalé ou encore une effigie à laquelle vous voulez être associés. Les entreprises spécialisées dans la pose d’enseignes peuvent aussi vous conseiller une fois que vous aurez établi votre idée. Parfois, certaines extravagances gagneraient à être adaptées autrement.