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Complètement à l'opposé de la pub précédente, en voici une qui me fait bien rigoler, avec une vraie idée en plus. Une preuve s'il en faut, le New York Times leur a accordé un article il y a quelques semaines.

 

Pour le contexte, le fameux bonbon chocolat, qui a déjà plus de 60 ans, continue d'évoluer avec les goûts de ses consommateurs et propose désormais un M&M's Pretzel sucré-salé. C'est apparemment leur plus gros lancement depuis une bonne dizaine d'années. Le plan comprend ainsi sponsoring, sampling, TV, print mais également social media. Une page Facebook a en effet été créée au moment du lancement, proposant un échantillonnage du nouveau M&M's....Cette page a aujourd'hui plus de 965 000 fans. De quoi faire rêver. L'objectif avec ce nouveau produit est d'investir les moments de consommation de snacks salés (apéros, etc) - un marché estimé à plus de 17 milliards de dollars et en croissance d'environ 15% entre 2007 et 2009. Un potentiel de croissance important pour la marque donc.

 

Enfin, pour l'avoir goûté, rien à redire. Oui c'est gras, oui c'est sucré, mais bon ça on le sait très bien, même quand on est en denial total et qu'on vient de bouloter 4 ou 5 paquets entiers. Le goût salé reste très subtil, mais change le goût du M&Ms. C'est indéniablement un moment de consommation différent. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai trouvé ça très bon. Addictif quoi. Compter 1h bonne heure de gym par paquet...

 

Bref, voici leur pub, signée BBDO New York.

 

Tag(s) : #Innovation

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