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Je viens de voir pour la 5e fois en quelques jours la meme pub, une pub pour la Scientologie. Il faut que je vous raconte.

 

Unbelievable, and yet true : la Scientologie est une entreprise/marque à part entière. En plus de ses célèbres brand ambassadors, de son emblématique fondateur (Ron Hubbard, au préalable un auteur de science fiction...no comment) elle possède en effet sa campagne télé, son YouTube channel, son slogan, son website, son blog, ses témoignages de clients convaincus, sa page Facebook, sa page Twitter....C’est étonnant et – mais ça reste mon avis - carrement flippant, mais niveau marketing ils font du bon boulot...

 

Je vous propose de regarder la campagne de pub de l’an dernier, à défaut de trouver celle qui passe actuellement sur les écrans TV américains – le contenu est globalement le même : comment enfoncer un maximum de portes ouvertes qui parlent à un maximum de gens en un minimum de temps ? Que celui qui ne s’est jamais posé aucune de leurs questions lève la main maintenant. Comment appelle-t-on ça ? De la démagogie, ou bien, quand on voit ce qu’ils peuvent se permettre de dépenser en marketing, du clientélisme ?

 

Marketing-ment parlant, ils sont bons...C'est un peu flippant. Le poids des mots, le choc des images, ca pourrait etre n'importe quelle marque en fait. C'est ca. Ca parle a tout le monde, une vraie claque marketing.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Copy TV

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