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Vidéo virale Dior très réussie signée Jonas Akerlund, mettant en scène la très sulfureuse Kate Moss un jour typique de défilé parisien.

 

La tagline: "A girl can't make an entrance without her lipstick...Be iconic."

La marque: Dior Addict

 

Kate Moss, c'est un porte-manteau ambulant, représentant de très (trop?) nombreuses marques pour être une ambassadrice crédible, mais avouons-le c'est le meilleur porte-manteau du marché aujourd'hui et lorsqu'on dit 'Be Iconic', c'est vrai qu'elle est parfaite dans ce rôle. De Nathalie Portman à Kate Moss, Dior parvient donc à faire le grand écart avec deux propositions complètement opposées - qui vivent pourtant très bien ensemble.

 

Entre Miracle de Lancôme avec Miss Cruz, le nouveau spot Coco Mademoiselle avec  Miss Knightley, le nouveau spot Dior avec Miss Moss, et celui de Miss Dior Chérie avec Miss Portman, Paris est mis à l'honneur et tient plus que jamais son rang de capitale mondiale du luxe.

 

Il est intéressant de voir que le luxe prend désormais ses marques dans le digital, via Facebook et YouTube essentiellement. Oui c'est mass market, mais c'est de là que vient aujourd'hui l'inspiration de la rue, du tout-venant, du public. C'est aussi là que tout se dit, et que la marque doit défendre son image, écouter ce que les consommateurs, acheteurs ou simple fans disent sur elle. Pas étonnant, donc, qu'une marque comme Dior fasse parler d'elle sur le web. La clé? Faire preuve d'une extrême rigueur dans l'exécution, respecter et appliquer la charte graphique à la lettre; ne pas le faire systématiquement... mais choisir les produits, gammes ou marques dont l'ADN puisse accueillir ce nouveau media.

 

Toutes les marques ne peuvent assumer une Kate Moss sulfureuse en format viral sur YouTube...

 

 

 

Tag(s) : #Marketing viral

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