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Ca y est les filles, Pepsi est en ébullition et s'apprête à lancer, en Mai prochain, un nouveau produit dédié à nous les femmes. Ca va pas être simple vu le poids du Coke Light en France...Même question posée, également, que pour Coca light, Coca et Coca zéro : comment cette nouvelle référence viendra-t-elle s'intercaler entre un Pepsi et surtout un Pepsi max?

 

Cible : les jeunes femmes urbaines & actives

 

Packaging : rose, of course...avec même un habillage spécial prévu pour la fin d'année 2007 et designé par un couturier. Existera en version 'zen' ou 'groove', j'imagine que ça passera par un habillage différencié, histoire d'évoquer deux facettes ou humeurs différentes de la femme active : légère et sereine d'un côté, dynamique de l'autre.

 

Produit : sans sucre, bien évidemment, avec moins d'une calorie par verre.

 

Positionnement : le coca cola réservé aux femmes (fashionisé, pratique), un positionnement plutôt banal, mais stratégique puisqu'en 2006 les colas sans sucre ont représenté un quart des volumes et contribué à un tiers de la croissance du marché.

 

Description : il sera vendu en formats plus petits que les standards, pour s'adapter à la consommation féminine (bouteille PET 1L et canette 'élancée' de 25cl). En effet, les femmes le consommeraient en plus petites quantités que les hommes. En revanche, l'argument 'tient dans un sac à main', j'ai du mal à saisir : quelle femme se balade avec une canette dans son sac?

 

Agence : BBDO

 

Pour illustrer ce petit article, une pub Pepsi Light trouvé sur Internet. Ca donne le ton, décalé, comme souvent chez Pepsi. Quoique...Le côté 'femme active dynamique' ne saute pas vraiment aux yeux, m'enfin on a aussi le droit de chiller dans le canap entre deux réunions...Pepsi Light, notre nouveau coach minceur?

 

 
 

Tag(s) : #Innovation

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