Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vue ce matin à la télé : la pub Le Coq Sportif. Une marque qui est de retour en télé après bien longtemps. Le spot aurait été diffusé pour la première fois hier soir pendant la mi-temps du match retour de la ligue des champions Olympique Lyonnais - AS Roma. Il vaut vraiment le détour et surtout marque le début d'une saga dont on n'a pas fini d'entendre parler! C'est La Chose, agence particulièrement en vogue actuellement (Télérama, Votez Ikea, Rentring Orange...), qui l'a réalisé.

L'histoire est la suivante : Sebastien Loeb est nommé nouveau représentant de la marque, remplaçant ainsi Noah (ici en champion de la mauvaise foi) et pour l'occasion les deux sportifs doivent s'affronter à travers 3 défis...sans raquette ni voiture! Ils sont donc interviewés par la presse à l'annonce de ces duels et les voilà qui balancent sur l'adversaire genre "Noah...L'ancien chanteur?" "Loeb, un sportif? Arrête, c'est la bagnole qui fait tout le boulot..." Plus opposés, tu fais pas. Bref, du trash talk comme on aime, avec deux figures sportives charismatiques que les français adorent.

Voici enfin le spot, merci Youtube!

 

 

En bonne élève, La Chose avait  jeté en pature quelques extraits de la pub quinze jours avant la diffusion du spot, histoire de faire du buzz. En effet, tout avait été mis au même moment sur Youtube ou DailyMotion par un pseudo inscrit depuis à peine deux semaines sur les sites...On a du mal à ne pas y voir une action marketing ! Dans ces extraits, on voyait Noah et Loeb se tacler tour à tour et même R.L. Dreyfus intervenir pour calmer le jeu! Un teasing très bien orchestré. On peut d'ailleurs retrouver ces vidéos, les liens youtube et des goodies sur le site www.lecoqsportif.com. Les vidéos des duels vont être diffusées prochainement, ça promet du lourd : rugby, escrime, basket...et même course en sac??

La signature 2007: "Le Coq Sportif, le pur esprit du sport depuis 1882." Vintage & décalé, le nouveau positionnement du Coq Sportif?

 

Tag(s) : #Copy TV

Partager cet article