Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un publi omniprésent et un site internet assez bien fait : cet hiver Liebig prend la parole sur les légumes, le PNNS, l'équilibre alimentaire, et à l'image d'un Special K, propose désormais son propre coaching individuel.
Le publi n'est pas très gourmand, ça fleure bon le régime de sortie de l'hiver et les brocolis vapeur, mais en même temps, c'est vrai qu'on n'en mange pas assez des légumes. Du coup par curiosité, je suis allée sur leur site www.liebig.fr.

REMARQUES A CHAUD

1. Le site est tout vert, c'est logique
, mais plus chaleureux que le publi, et ça c'est déjà un bon début.

2. Les bons points
: des coupons promo, des concours (le fameux concours de recettes), la charte qualité, des astuces de chef, le top 10 des recettes préférées des internautes (bonne idée, ça), un moteur de recherche / quizz qui m'aide à trouver la soupe qui me ressemble...Pour le plaisir, tiens, je partage avec vous la liste de mes soupes-qui-me-ressemblent :



3. On peut se faire coacher niveau légumes
en fonction de ses capacités (culinaires) et de sa gestion du temps...bon je m'inscris, je suis plutôt pressée tendance nulle en cuisine. Je reçois immédiatement mon premier mail du coach, mon "pari légumes n°1", et globalement, ça me convient bien.

4. La cerise sur le gateau :
pendant ton coaching légumes tu consommes évidemment des soupes Liebig, mais si tu renvoies tous tes code-barres sous 45 jours, Liebig te rembourse tes soupes (modalités précisées sur le site). Le coaching est un accompagnement d'un mois conçu par un médecin nutritionniste et adapté à chaque profil.

CONCLUSIONS

1. Globalement, j'ai une impression de boucle-bouclée : le site est assez complet, il y a tout ce qu'on peut espérer y trouver, ils sont allés jusqu'au bout du concept. Rien de déceptif quoi.

2. La seule question ou doute que l'on peut avoir sur ce programme, c'est le manque de nouveauté et le fait que souvent, mais c'est personnel, suivre ce genre de programme jusqu'au bout devient vite une contrainte.

3. Mon outil préféré : le légumier (rubrique "tout sur les légumes")!



Tag(s) : #Marketing direct - CRM

Partager cet article