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S'il y a une campagne dont j'aimerais vraiment lire le brief media, c'est bien celle-là.


A peine sortie...déjà au coeur de la polémique, et pour cause : Cristaline, non contente de truster le marché de l'eau en bouteille, a décidé de s'attaquer à l'eau du robinet. Et ça, c'est comme toucher à l'hôpital public ou aux pompiers, c'est mal vu. Déjà parce que ça alimente des peurs auxquelles le consommateurs n'a pas envie de penser. Un exemple simple: une mère de famille qui, toute l'année, fait boire l'eau du robinet à ses enfants, n'aime pas qu'on l'accuse ou qu'on lui donne l'impression d'être une mauvaise mère qui empoisonne ses enfants. Cette campagne est uniquement dans la comparaison et le dénigrement, rien de bien positif quoi.

Ensuite, mais c'est juste mon avis, la publicité comparative dérange encore les consommateurs. A titre personnel et en tant que consommatrice, lorsque je vois de la publicité comparative, je me dis que vraiment la marque n'a rien à dire sur son produit pour aller taper sur le concurrent.

Enfin, étant donnés les montants que représentent les achats d'espace media, si ce n'est pas pour vanter en priorité les mérites de son propre produit, ça en devient presque indécent. Cristaline aurait-elle vraiment fait des bénéfices si énormes en 2006 qu'elle ne saurait plus comment les dépenser?

Tag(s) : #Affichage

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