Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oyez Oyez bonnes gens, réjouissez-vous, le palmarès Ipsos est sorti!

Bon, pour ceux que ça laisserait complètement indifférents, le sondage Ipsos, c'est un peu le Guide Michelin des agences de pub : une bonne dose de stress au départ, mais peut-être au bout la consécration suprême, et ça c'est important pour l'ego du créatif.

Cette année, cependant, pas de surprise, on peut dire que les succès populaires ont été proportionnels aux budgets media investis... Nous retrouvons notamment en numéro un le 118 218, dont l'investissement média a dépassé les 40M d'euros en 2006, avec plus de 20 films différents! Et paraitrait-il qu'ils en auraient encore une bonne dizaine sous le chapeau pour 2007. Ca me donnerait presque mal au coeur. On a pas fini de voir nos deux ringards, et on peut déjà parier sur les thèmes de 2007: les élections et le rugby ?

Le Numéro a donc réussi son coup et a fait le même chemin qu'Alice un an avant, à savoir installer en seulement un an une marque partie de rien, à coups de martelage médiatique. On retrouve d'ailleurs Alice dans le top 10, avec la même recette : un personnage emblématique fortement reconnaissable. Quoique, sans l'humour et le second degré, ça passe un peu moins bien...

Et vous, quelle est votre pub 2006 préférée?

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article