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Comme toutes marketeuses qui se respectent, mes collègues et moi avons décidé d'acheter l'innovation du mois, à savoir le Coca Zéro (dont nous ne savons qu'une seule chose : nous ne sommes pas dans la cible a priori, puisqu'il aurait été positionné, entre autres, comme étant le pendant masculin du coke light).

Nous l'avons donc non seulement acheté, mais dans un souci évident de respect du protocole experimental, nous l'avons goûté en blind, puis en comparé avec le light, et enfin nous l'avons étudié sous toutes les coutures. Depuis, on se le demande toujours : où est donc la différence avec le reste? A part une couleur légèrement plus claire et un léger arrière goût de carton poussiéreux, aucune différence observée (encore moins dans la liste d'ingrédient qui est rigoureusement la même, sauf peut être pour un conservateur). 

"Zéro", comme "Zéro différence"? Je m'en suis donc allée sur le site http://www.coca-colazero.fr/ pêcher de l'information, à la recherche d'un claim, d'un argumentaire...En vain! 

Au final, je ne comprends toujours rien au concept, ce qui est pire à mon goût que de ne pas l'aimer. J'y comprends rien sauf peut-être que le coca zéro est un coca sans sucre et sans calorie, mais avec le goût du sucre du coca et les édulcorants du coke light, mais sans le goût de l'aspartame... Comprenne qui pourra... 

Cliquez ici pour voir un exemple de street marketing Coca Zéro.

Tag(s) : #Innovation

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